Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

Centrafrique en marche:DISCOURS DE MADAME LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT DE LA TRANSITION, A L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES VÉHICULES DE COMMANDEMENT AUX PRÉFETS.

13 Septembre 2015, 04:48am

Publié par Mspdi Ubuntu

Centrafrique en marche:DISCOURS DE MADAME LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT DE LA TRANSITION, A L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES VÉHICULES DE COMMANDEMENT AUX PRÉFETS.

DISCOURS DE MADAME LA PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT DE LA TRANSITION,
A L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE DE REMISE DES VÉHICULES DE COMMANDEMENT AUX PRÉFETS.

- Monsieur le Premier Ministre, Chef du
Gouvernement de Transition ;
- Mesdames et Messieurs les membres du
Gouvernement ;
- Mesdames et Messieurs les Préfets ;
- Distingués invités ;
- Mesdames et Messieurs.
C’est avec un réel sentiment de satisfaction que je vous ai convié ici pour procéder à la remise officielle des véhicules de commandement à tous nos Préfets.
- Mesdames et Messieurs les Préfets,
J’ai encore très bonne souvenance des doléances que vous m’aviez soumises lors de l’audience que je vous ai accordée en date du 15 Mai 2015 concernant les difficultés que vous connaissez dans l’exercice de vos fonctions, notamment les problèmes de votre mobilité, de vos résidences, de vos bureaux entre autres.
A cette occasion là, j’avais pris le ferme engagement d’y apporter dès que possible des solutions idoines.
Et je me réjouis de voir que certaines de mes promesses concrétisent.
Concernant la situation des édifices publics, des actions concrètes sont entrain d’être menées par le Gouvernement pour la réhabilitation des ces différents bâtis de l’Etat.
Dans le même sens et, en vue de renforcer les actes déjà posés en faveur de la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national, je prendrai des textes dans un avenir très proche pour la nomination des Secrétaires des Sous-préfectures, pour la mise en place des nouvelles délégations ainsi que la nomination des Secrétaires Généraux et Chefs de Services Financiers auprès des Communes.
- Mesdames et Messieurs les Préfets ;
- Chers compatriotes,
Par Décret N°15.380 du 26 Août an courant, j’ai rendu officiel le Découpage des Circonscriptions pour les Elections Législatives, sans préjudice des termes de l’Arrêté N°023 du 01 Août 2015, portant création des Centres conjoints de Coordination des Opérations Electorales, signé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Transition, dont vous et les Sous-préfets faites partie intégrante.
J’ose espérer, à ce titre que nantis de ces instruments vous êtes suffisamment outillés pour mettre à profit vos expertises dans le processus des élections auxquelles nous attachons tous un prix capital.
Car le plein succès des ces consultations dans l’arrière pays dépend en partie de vos implications effectives et patriotiques dans ledit processus.
Enfin, et pour terminer mon discours je tiens à attirer votre attention sur le bon usage de ces véhicules qui vous sont affectés.
En toute conscience vous devez les entretenir en « BON PÈRE DE FAMILLE ».
Car vous conviendrez avec moi que c’est au prix de beaucoup de sacrifices que le Gouvernement est arrivé à acquérir ces véhicules, en dépit de la tension de trésorière de notre pays dans ce contexte combien difficile.
A vous tous bon retour à vos postes respectifs et transmettez à tous vos administrés mes sincères salutations.

Je vous remercie.

Source : Facebook Samba Panza C

Commenter cet article