Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

REFLEXIONS :Mikhail Gamandiy-Egorov un jounaliste russe explique la position de la RUSSIE

2 Octobre 2015, 00:41am

Publié par Mspdi Ubuntu

REFLEXIONS :Mikhail Gamandiy-Egorov un jounaliste russe explique la position de la RUSSIE

Deux réfléxions du jour que j'aimerai partager avec mes ami(e)s africain(e)s d'un côté et mes ami(e)s musulman(e)s de l'autre.

Chers amis africains, je sais que beaucoup d'entre vous regardent en ce moment en direction de mon pays, la Russie, avec grand espoir. Et cela ne peut que me réjouir, surtout après les humiliations de notre grand pays qui s'en ont suivis après l'éclatement de l'URSS, à la grande joie des élites occidentales et de tous les ennemis de la Russie. Aujourd'hui, cette époque est définitivement dans le passé, et ce à tous les niveaux : national, international, économique, social. En ce qui concerne les relations russo-africaines, je pense qu'il est grand temps de revenir ne serait-ce qu'au niveau des relations de l'époque de la guerre froide, entre l'Afrique et la Russie, en tenant bien évidemment compte des nouvelles réalités.
Concernant le domaine stratégique de la Défense, je pense que là aussi le niveau de partenariat entre les pays africains et la Russie doit passer au stade supérieur. Et à ce titre, rappelez-vous d'une chose essentielle : la Russie ne fera rien sans une demande officielle émanant de pays concernés, à la très grande différence des "partenaires historiques" du continent africain.

Chers amis musulmans. A l'heure de la lutte intense contre le terrorisme salafiste, un terrorisme qui a été pratiquement ouvertement soutenu par les élites occidentales, ainsi que celles d'un nombre de pays du Golfe, certains tentent là encore de jouer la carte des divisions religieuses, en l'occurrence celle des musulmans sunnites/chiites. A savoir que la Russie, soi-disant, soutient les musulmans chiites contre les sunnites. Là encore, fausse propagande à 100% des ennemis de la Russie.
1) C'est vrai, la Russie à travers son soutien à la Syrie, le fait en coordination avec l'Iran chiite, sans oublier le mouvement de libération libanais, le Hezbollah, également chiite. Les propagandistes aiment également appuyer leur thèse sur le fait que Bachar al-Assad est alaouite. Tout en oubliant comme par hasard d'indiquer que les musulmans sunnites représentent les 3/4 de la population syrienne, et que la majorité des sunnites syriens soutiennent le président Bachar al-Assad.
2) L'Armée arabe syrienne, qui mène une lutte sans relâche contre les groupes terroristes, est à l'image du pays également composée en majorité de musulmans sunnites, et qui soutiennent ardemment eux-aussi leur président et l'unité de leur pays.
3) Pour finir et en ce qui concerne la Russie, la majorité des musulmans russes sont également sunnites. Pourtant, ils soutiennent l'aide apportée par leur pays actuellement à la Syrie.

Conclusion : les élites néocolonialistes ont toujours utilisé la fameuse technique "diviser pour mieux régner". Ce n'est un secret pour personne. Mais à l'heure d'aujourd'hui lorsque tellement de gens au niveau planétaire commencent à analyser par leur propre tête les différentes situations et se poser les bonnes questions, la propagande du néocolonialisme aura de plus en plus de mal à avoir un quelconque effet.

Merci.

Commenter cet article