DECOUVREZ LE DERNIER LIVRE DE KONE KATINAN
/image%2F1827413%2F20151108%2Fob_17d4f6_katinalivre.jpg)
Faites connaissance avec le dernier livre du orte parole du President Laurent Gbagbo , ici presente par un autre compagnon de lutte le minustre Koffi Koffi Lazarre
AFRIKANEWS qui a decide de decortiquer pour vous certains chapitres de livres dans les semaines a venir vous invite a vous procurer cette oeuvre . Merci Maya JC
IDEOLOGIE, CONSCIENCE ET COMBAT POLITIQUE EN AFRIQUE, LE NOUVEAU LIVRE DE JUSTIN KONE KATINAN DESORMAIS DISPONIBLE.
Dans ce livre, Idéologie, conscience et combat politique qui est la suite de son premier, L’audace de la rupture, l’auteur, Justin Koné Katinan ..., est un de ces acteurs qui entend montrer qu’il est non seulement un citoyen libre mais qu’il a pleine conscience de l’histoire et s’inscrit à la suite des devanciers de la lutte, particulièrement du président Laurent Gbagbo, grande figure africaine, victime du néocolonialisme. Aussi, se refusant de s’enfermer dans une idéologie classique importée, confiant en l’avenir du continent noir, engagé dans l’espérance d’un renouveau démocratique sur des bases révolutionnaires propres qu’il propose sans fanatisme, entend-il réconcilier les Africains avec eux-mêmes par la recherche d’une personnalité africaine à travers une nouvelle idéologie fondée sur les valeurs de l’unité et de la solidarité, et appelle à un sursaut nationaliste et panafricaniste .
« La liberté est un bien commun de l’humanité. Nul n’a le droit de s’en priver par couardise ou par une ambition compromettante. Puisqu’elle est offerte à tous, elle mérite que l’on se sacrifie pour elle. C’est dans le combat pour la liberté que les grands hommes se révèlent. Et Laurent Gbagbo en est assurément un ». Conclut-il.
Un autre rêveur ? L’histoire nous le dira.
En attendant, je voudrais être reconnaissant à Justin Koné Katinan qui m’a demandé d’introduire ce livre qui s’annonce comme une grande œuvre, une profonde introspection historique et une méditation sur l’avenir de l’Afrique. C’est une œuvre qui est une réflexion à la fois, philosophique et idéologique, une analyse économique synthétique sur la réalité des rapports entre l’Occident et l’Afrique noire. Il est surtout une œuvre didactique et d’éducation des masses africaines et une œuvre d’orientation pour aider à la libération de notre continent.
Merci de tout cœur de m’avoir associé à cette importante entreprise. Bonne chance à ce livre.
Lazare KOFFI KOFFI