Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

FACE AUX CAMPAGNES D INTOXICATIONS CONTRE STEPHANE KIPRE : STEVE BIKO DENONCE

9 Novembre 2015, 16:29pm

Publié par Mspdi Ubuntu

FACE AUX CAMPAGNES D INTOXICATIONS CONTRE STEPHANE KIPRE : STEVE BIKO DENONCE

QUE REPROCHE T-ON A STEPHANE KIPRE ?

Ceux qui me lisent fréquemment savent que je parle rarement de l’Union des Nouvelles Générations, le parti dans lequel je milite. Non pas parce qu’il n’y a rien à dire mais j’estime que le combat dans lequel nous sommes engagés ne doit pas laisser place à la propagande des chapelles politiques car il concerne toutes les forces démocratiques de notre pays et que par conséquent nous gagnerons ou périrons tous ensemble.

Cependant, la nouvelle mode est de taper sur Stéphane Kipré. Mais que n’ais-je pas lu ! « Il a divorcé d’avec sa femme depuis que Gbagbo n’est plus au pouvoir », « il a beaucoup d’argent qu’il a volé à la Côte d’Ivoire », « il a falsifié la signature de Gbagbo pour prétendre que ce dernier a fait acte de candidature à la tête du FPI. C’est lui qui divise le FPI », « Il va soutenir Banny à la présidentielle parce que c’est son oncle », etc.

A chaque fois, on a vainement attendu des preuves qui ne sont jamais arrivées. Il y a même un guignol qui a menacé récemment de brandir des preuves. Nous avons attendu en vain. J’ai même demandé à défaut de preuves de fournir au moins une argumentation solide et cohérente. Peine perdue !

En vérité, ce qu’on reproche à ce jeune est d’avoir épousé la fille du président Gbagbo. Par conséquent, s’il s’achète un vélo, c’est forcement avec l’argent de la Côte d’Ivoire. Stéphane Kipré n’est certainement pas un saint, mais ce qui constitue est « handicap » pour lui, est de ne pas avoir le parcours traditionnel de ceux de sa génération qui animent la scène politique aujourd’hui ; c’est à dire militantisme syndical puis politique comme si l’on devait obligatoirement faire du syndicalisme avant d’atterrir en politique !

Pour ce que je sais de lui, parce que je le fréquente au quotidien depuis 2008, c’est une personne très attachée à la religion (on se prend la tête sur cette question quelque fois) qui a la main sur le cœur et qui n’a jamais hésité à secourir un camarade de lutte en difficulté même parmi ceux qui l’insultent aujourd’hui parce qu’ils soutiennent Affi.

L’on nous dit : Stéphane Kipré n’aide pas les refugiés et les gens alors qu’il en a la possibilité. Rappelons d’abord qu’aider est un acte social et non une obligation. Maintenant rafraichissons la mémoire à certains : Depuis qu’il est en exil, il a déjà envoyé plusieurs missions dans les camps de refugiés au Ghana, au Togo et au Benin pour secourir nos camarades. Sa femme à sa demande s’est même rendue dans le plus grand camp de refugiés du Ghana. Nombreux sont nos camarades en exil dont il fait face aux frais de logement ou de scolarisation de leurs enfants. Il n’aime pas en parler – et je suis d’accord avec lui- parce qu’on n’aide pas un camarade en difficulté pour en faire de la glorification personnelle. Dans combien de manifestions s’est-il personnellement investi pour la réalisation ?

Je veux bien qu’on l’accuse de détournement mais au moins qu’on m’explique par quel procédé puisqu’il n’a jamais géré un bien public en Côte d’Ivoire. Ce monsieur vit aujourd’hui en Europe ! Pensons nous que connaissant les positions qualifiées de radicales qu’il défend, la police économique européenne ne serait pas déjà à ses trousses ?
Je veux bien que l’on l’accuse de tous les maux d’Israël mais je souhaite que l’on me cite une seule personne qui s’investi autant dans le combat commun que nous menons puisqu’il n’est certainement pas le plus « riche » de notre camp.

Hamed Bakayoko n’hésite pas à dire à qui veut l’entendre qu’il veut sa peau. C’est à tort ou à raison parce qu’il se dit que si notre camp tient encore aujourd’hui et continu de se mobiliser, c’est parce qu’il existe des personnes prêtes à cet effet.

BREF ! Cette semaine, j’ouvre le débat avec toutes les personnes qui le désirent. Je souhaiterais que dans une argumentation structurée à défaut de preuves que l’on me dise ce qu’il lui est reproché concrètement au niveau politique et autres.

Merci et la discussion est ouverte sans aucune censure!

STEVE BEKO–

Source : Facebook

Commenter cet article