Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

Mikhail Egorov commente un excellent reportage de la chaine Rossiya1

12 Novembre 2015, 11:30am

Publié par Mspdi Ubuntu

Mikhail Egorov commente un excellent reportage de la chaine Rossiya1

PAS DE REBELLES MODERES EN SYRIE

Excellent reportage en direct sur la télévision russe (chaine Rossiya 1), confirmant d'une part qu'il n'existe tout simplement PAS de "rebelles modérés" en Syrie et que de deux, les USA sont derrière tous les mouvements extrémistes, y compris ceux liés à Daech ou Al-Qaida.

La télévision russe a notamment interviewé un général de la pseudo Armée syrienne libre (que l'Occident aime tellement présenter comme "modérée") depuis la Turquie (on se demande pourquoi il n'est pas au front ?). Et ce connard avoue que cette fameuse armée syrienne libre est alliée avec le Front al-Nosra (la filiale d'Al-Qaida en Syrie), pour le simple fait qu'ils ont un ennemi commun : le président Bachar al-Assad qu'il faut à tout prix éliminer, c'est leur priorité, même s'ils existent certains "désaccords" entre eux (entre ASL et Al-Qaida).

Vous imaginez cher(è)s ami(e)s vous allier avec des terroristes barbares coupeurs de têtes, car vous possédez des ennemis communs ? Véritable logique d'enfer. Plus encore, les journalistes russes ont retrouvé la vidéo où ce même "général" avoue qu'il a "d'excellentes relations avec Daech"... NO COMMENT.

Dernier point. L'ambassadeur étasunien en Syrie apparait sur plusieurs vidéos au cours des dernières années avec les représentants extrémistes. Faites vos conclusions.

Maintenant après le reportage, dans le studio à Moscou on donne la parole à l'un des représentants du "Conseil national syrien" (soutenu par le Qatar, l'Arabie saoudite, la France, la Grande-Bretagne et bien évidemment les USA), ainsi qu'à un journaliste US vivant en Russie ("pas" de liberté d'expression en Russie en passant). Leurs réactions face au reportage ? émoticône smile Je les cite : "Et vous, vos alliés en Syrie sont le Hezbollah et l'Iran qui sont des terroristes !"... Une fois de plus : SANS COMMENTAIRES. Donc le Hezbollah, l'un des principaux mouvements politiques libanais, ayant beaucoup de sympathie non seulement de la part des musulmans, mais aussi de nombreux chrétiens du Liban (et au-délà, j'en fais partie) d'un côté. Et l'Iran, qui est lui un Etat souverain et respectable, qui soutient la politique du respect de la souveraineté des Etats, au même titre que la Russie, sont donc "infréquentables" pour ces "braves hôtes". Al-Qaida et Daech, eux, au contraire sont "acceptables" car ayant le même objectif qu'eux : éliminer le président Bachar al-Assad et détruire la Syrie, comme cela a été fait en Irak et en Libye.

En tout cas, on a bien eu confirmation que Daech, Al-Qaida, la prétendue Armée syrienne libre et autres vermines : tout cela c'est la même famille. Et au dessus, c'est les USA qui mènent le bal, avec leur "alliés" saoudiens, qataris et ouest-européens. Vous savez tout. Merci de votre attention.

Mikhail G Egorov

Source: Facebook

Commenter cet article