CPI BREAKING NEWS!!! A UN MOIS DU PROCES LE JUGE ALLEMAND BERTRAM SCHMITT DÉMISSIONNE DU PROCES GBAGBO A LA LA CPI!!!
/image%2F1827413%2F20151229%2Fob_709bcf_jugebertramschimitt.jpg)
Alors que toute l Afrique attend de voir comment la CPI sans preuves va juger le digne President elu de la CI deporte a la Haye , nous apprenons la demission soudaine de lun des juges en charge de l affaire Laurent GBAGBO contre CPI . Wait and see
Pouvait il jurer de "dire toute la vérité"???
Judge Bertram SCHMITT (Germany)Entré en fonction le 11 mars 2015, pour un mandat de neuf ans. Élu parmi les candidats du Groupe des États d'Europe occidentale et autres États (liste A).
Le juge Schmitt (1958) a plus de 23 années d'expérience en tant que juge pénal. À compter de 2005, il a siégé à la Cour fédérale de justice, qui est en Allemagne la juridiction suprême en matière civile et pénale. Au cours de sa carrière, il a conduit les procédures en tant que juge président au sein d'un tribunal régional, connaissant, dans le cadre d'une multitude de procès pénaux, de crimes tels que des homicides, des violences sexuelles à l'égard de femmes ou d'enfants et toutes les formes de criminalité organisée. En 2009, il a été nommé juge ad hoc à la Cour européenne des droits de l'homme. Depuis 2009, il représentait l'Allemagne au sein de l'Organe de contrôle commun d'Eurojust à La Haye. Le juge Schmitt possède une expérience universitaire considérable. Depuis 2000, il est professeur adjoint de droit pénal, de procédure pénale et de criminologie à l'Université de Wurtzbourg. Il est l'un des deux auteurs du commentaire de référence, en Allemagne, en matière de procédure pénale, ce qui inclut l'annotation de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Source : Michelgalyfrance sur Facebook