Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

INVESTITURE DE ROCH KABORE A OUAGADOUGOU : OUATTARA HUMILIE PAR LE PEUPLE BURKINABE

30 Décembre 2015, 01:49am

Publié par Mspdi Ubuntu

INVESTITURE DE ROCH KABORE A OUAGADOUGOU : OUATTARA HUMILIE PAR LE PEUPLE BURKINABE

OUATTARA EMPECHE DE PRENDRE LA PHOTO DENSEMBLE PAR LE PEUPLE DIGNE

Nous avions révélé que le président non désiré de la Cote d’ivoire Allassane Ouattara avait dépêché des émissaires discrets pour négocier auprès des autorités du Faso afin que son arrivée ne soit pas récusée par le peuple. En effet les autorités de la Transition burkinabé et les nouvelles n’ont pas fait de difficulté pour accepter les propositions de Alpha Conde quand a ce qu’il était de tout mettre en œuvre afin que le chef des FRCI ne soit pas hue et même chasse a son arrivée durant la cérémonie d investiture du nouveau président. Diplomatie oblige .

Néanmoins le patron de Soro Guillaume na pas passe du tout un séjour paisible au pays des hommes intègres. En effet l’opinion nationale et internationale savent tous que les affaires de l’assassinat de l’ancien président, Capitaine Thomas Sankara et celle du coup d’état manque de Diendere et consorts ne peuvent être oublies de si tôt par le peuple du Faso.

D’ailleurs aussi bien le General Premier Ministre Isaac Zida que Cherif Sy le Président de l ASEMBLEE de Transition CNT ont fait des déclarations claires ces derniers jours pour appuyer le Tribunal militaire qui se charge des deux affaires et bien d’autres. Tous ont dit de marinière claire que les écoutes téléphoniques de soro le chef rebelle étaient authentiques et que la justice irait a son terme . Alors le décor étant plante Ouattara a abandonne a Abidjan Soro le mis en cause et s’est envole avec Hamed BAKAYOKO son homme a tout faire du moment afin de ne pas en rajouter a la colere des partisans de Sankara et tout le peuple burkinabé qui en veut a mort a Soro Guillaume et celui qui la mis en mission pour tuer les ivoiriens et aujourd’hui les burkinabés en sponsorisant le coup d’état manque de Diendere.

Ouattara une fois arrive a Ouagadougou fut oblige de rentrer sans ovation sur la pointe des pied au palais des sports de Ouagadougou et a garde le profil très bas durant toute la cérémonie

Ouattara le mal aime est parti comme venu sans grelot ni tambours comme un voleur indesirable si non que meme pire car il a voulu voler au peuple burkinabe sa souverainete en faisant deraper la Transition dirgee par Michel Kafando et Isaac Zyda

A la fin de la cérémonie le protocole a estime quil fallait exfiltre diplomatiquement le patron de Soro alors que ses pairs chefs d’états et de gouvernements prenaient ensemble la photo souvenir ou étaient présents tous les illustres invites tels John Mahama du Ghana, Faure Eyadema et tous les autres.

Diplomatiquement Ouattara est parti sans gloire du Palais des sports de Ouaga pour aller rendre une visite salutaire au Moro Naba pour quémander le soutien de ce dernier afin que la justice burkinabé ferme le dossier des crimes de Blaise Compaoré et du coup d’état de Diendere .

A cette occasion le Moro NABA qui le connait bien a tenu a révélé que Ouattara est descendant de roi, surement burkinabé car en C I nous nen connaissons pas qui reconnaissent cet apatride sans foi ni loi devenu ivoirien par les armes de Soro et consorts

Au finish il est donc bien établi que Ouattara qui a toujours contourné le droit et la vraie justice na pas fini avec les déboires car les semaines a venir lui réservent encore des patates chaudes vu quil doit obligatoirement soit se défaire de Soro et ses com zones , soit de Blaise Compaoré dorénavant menacé par un mandat d’arrêt international de son pays d’origine. Sans oublie que le procès de l’ex Président Ivoirien Laurent Gbagbo , plus populaire que jamais risque de donner des nuits blanches aux autorités indésirables de la Cote d’ivoire qui semblent amorcer une descente aux enfers qui ne dit pas son nom

Combien de temps encore Ouattara soro et leurs com zones pourront ils cahcer Blaise Compaoré et ainsi empecher la manifestation de la justice tant anttendue par les bukinabes . Tout pres netant pas loin comme le disent les ivoiriens , laissons donc le temps faire son travail.

Charles Malone Mayomo , mayomonews@gmail.com

Commenter cet article
T
Ce journaliste est un véritable menteur,le peuple Burkinabé est sage,mur,un peuple intégré en tout.vous mettez
Répondre
T
Rien que de l'intoxication. Le président Ouattara a été au contraire bien accueilli au Burkina Faso.
F
Ne nous mélangez pas. Le peuple burkinabé est respectueux et hospitalier. Au contraire ADO a été ovationné
Répondre
F
le Burkina et la Ci sont deux pays lié par l'histoire si l'un constitue une base de déstabilisation de l'autre les autorité de l'époque concernée ki ont permis ça, ont mal agir. la sagesse doit animé les autorités du Burkina et de la Ci pour mettre les choses au claire une fois pour toute car l'histoire est têtue . c'est ce à koi nous assistons ces dernier temps l'histoire a vite ratrappe certains de nos leaders. l'Afrique doit prendre conscience kon peut regler nos problèmes sans tuer maltraiter son frère noir ou blancs africain!!!
Répondre
S
Revoyer les images de la cérémonie. Respcter le peuple burkjnabè comme il respecte les autres peuples. Nous refusons d'être utilisés.
Répondre
S
Revoyer les images de la cérémonie. Respcter le peuple burkjnabè comme il respecte les autres peuples. Nous refusons d'être utilisés.
Répondre