Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

Communiqué de la Représentation FPI USA relatif au procès du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, prévu pour le 28 janvier 2016 à la Cour Penale Internationale

14 Janvier 2016, 21:53pm

Publié par Mspdi Ubuntu

Communiqué de la Représentation FPI USA relatif au procès du Président Laurent Gbagbo et du  Ministre Charles Blé Goudé, prévu pour le 28 janvier 2016 à la Cour Penale Internationale

Camarade, le procès du président Laurent Gbagbo est prévu pour le 28 Janvier 2016, à la Cour Pénale Internationale. Un procès qui doit pouvoir faire place à la verité et voir la libération du président Laurent Ggagbo et de son ministre Charles Blé Goudé. Comme Laurent Gbagbo l’a si bien dit lui même le 05 Décembre 2011, lors de sa comparution à la CPI «je suis là et on va aller jusqu’au bout»

Camarade, nous voudrions te rappeler que ce procès est le procès de la honte. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont à la Haye, aux mains des impérialistes des temps modernes avides d’exploitation et d’avilissement des peuples dits plus faibles simplement pour avoir refusé de marchander la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

Voila pourquoi, la mobilisation ne doit faiblir. La pression ne doit baisser d’un cran. Les impérialistes doivent sentir que Laurent Gbagbo a avec lui des hommes et femmes de tous ages, toutes conditions sociales et de tous horizons. Nous devons maintenir la flamme du combat en faveur du père de la démocratie ivoirienne et du combat pour la souverainté des nations africaines surexploitées par les grandes puissances.

Camarade, la libération des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, l’instauration d’une démocratie , la reconquête des libertés individuelles et la souveraineté des Etats africains passent par une éclatante libération du président Laurent Gbagbo de la CPI.

C’est aussi l’occasion de rappeler au Procureur de la CPI qu’il est temps de mettre en accusation ceux qui, en Côte d’Ivoire, parmi les nouveaux dirigeants ivoiriens, se sont rendus coupables de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et de crime de génocide et qui contre toute impunité continuent de jouir des biens mal acquis .

La Représentation FPI USA appelle donc tous les ivoiriens, africains et tous ceux qui soutiennent la cause du président Laurent Gbagbo à effectuer massivement le deplacement sur la Haye le 28 janvier 2016 prochain. Restons déterminés et résolument engagés vers cette bataille . Ce combat, nous l’avons deja gagné. Cela n’est plus qu’une question de temps.

Tous à La Haye le 28 janvier 2016 !

Free Laurent Gbagbo !

Fait, le 13 Janvier 2016.

La Représentation FPI USA

Kouakou Sekre

Commenter cet article