Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

COMPILATION FACEBOOK SPECIAL PROCES DE LA HONTE:FACEBOOK TOUT FEU TOUT FLAMME POUR LAURENT GBAGBO CONTRE LA CPI

27 Janvier 2016, 23:18pm

Publié par Mspdi Ubuntu

COMPILATION FACEBOOK SPECIAL PROCES DE LA HONTE:FACEBOOK TOUT FEU TOUT FLAMME POUR LAURENT GBAGBO CONTRE LA CPI

COMPILATION FACEBOOK SPECIAL PROCES DE LA HONTE : DU DERNIER JOUR AVANT LE PROCES DE LA HONTE A LA HAYE : FACEBOOK TOUT FEU TOUT FLAMME POUR LAURENT CONTRE LA CPI GBAGBO

INTRODUCTION

Avant le procès historique qui s’ouvre demain 28 Janvier 2016 votre blog Afrikanews a décidé de faire une petite compilation des publications de nos amis frères et sœurs cyber activistes et leaders en ce dernier jour d’avant procès

Gina-Inès Banhié .

‪#‎ProcesDeLaHonte# Jusqu'au 29 ce sera ainsi sur mon mur un petit message, une petite video et un temoignage pour le president Gbagbo et le ministre Charles Ble Goude

ILS SONT AU COURANT QUE C'EST LAURENT GBAGBO QUI EST PRESIDENT

ON VA GAGNER
ALLONS SEULEMENT
‪#‎ECHAUFFEMENT
‪#‎PROCESDELAHONTE


Excellence Zadi avec

‪#‎ProcèsDeLaHonte

Ce mercredi 27 janvier s'est tenue à La Haye la conférence de presse d'avant procès. Quand j'ai écouté la soit disant représentante des "victimes" j'ai été écœuré à l'idée que cette femme payée et condition à cet effet mentait de façon éhontée. C'est pourquoi je demande à tous les combattants de la liberté d'être courageux pour suivre ce procès où vont se côtoyer sinon s'entrechoquer, même se battre les pires mensonges et les vérités qu'on ne veut pas admettre. LE MATCH SERA SERRE MAIS ON GAGNERA.

Top of Form

Jean Louis Ganyandet

3 h ·

Dès que l'attentat terroriste contre le Burkina Faso a eu lieu, j'ai accusé Soro Guillaume et Blaise Compaoré, mais comme d'habitude, beaucoup ne m'ont pas cru !
Eh bien, voici la confirmation : Un des terroristes du nom de Zuri Ibrahim a été arrêté au Ghana par la police ghanéenne affirme qu'il est originaire de Côte d'Ivoire et avoir servi dans la garde présidentielle de Compaoré !

"Zuri Ibrahim, terroriste présumé lié aux récentes attaques perpétrées dans la capitale burkinabé est tombé dans les mailles de la police ghanéenne.
Ibrahim est soupçonné par les autorités du Burkina Faso d’avoir joué un rôle important dans l’attentat contre le Splendid Hôtel de Ouagadougou qui a coûté la vie à 29 personnes. Il s’enfuyait lorsqu’un groupe d’auto défense qui a constaté ses mouvements suspects l’a capturé.
Selon un responsable des services de police de Gwollu, dans le nord du Ghana, Zuri Ibrahim a déclaré lors de son interrogatoire être originaire de la Côte-d’Ivoire et servi dans la garde présidentielle de Blaise Compaoré."

Ado-Soro bori banan ! krkrrkrkrrkrkrkrrkrkrkrrkkrkkr

3 h ·

Déclaration de Ado à propos du procès de Gbagbo à la Haye :
"On espère tous que M. Laurent Gbagbo sera libéré . Ainsi 3 jours lui sera consacrée en hommage et une journée fériée . C"est malgré tout un des grands homme de ce pays."
Hon hon dès, monsieur le dérivé, les parking sont partagé à babi ici ! Il faut continuer dans ce que tu as commencé là ! C'est à cause de ça on t'a dit depuis le début que "ce que tu ne peux pas terminer là faut pas commencer" !
Pourquoi tu veux jouer au pyromane pompier maintenant ? Pahé tu sens ta défaite proche ?
Hon hon dèh ! Hon hon ! Laissez on va fêter tranquillement notre victoire seul, pahé depuis le 11 avril 2011, on a souffert seul, on a pleuré tout seul ! Donc, on va fêter notre victoire tout seul !
Hon hon dèh, hon hon !
krrkrkrrkrkrrkrkrkrrkrkrkrkkrkrkrkrkrkkrkkrrr

‪#‎Civ ‪#‎Lwili ‪#‎Burkina Selon la lettre du Continent n°722 qui vient de paraître ce jour, les analyses effectuées par la France confirment l'authenticité des écoutes téléphoniques qui impliquent Guillaume Soro.
En d'autres termes, selon la France:
- OUI Soro a tué IB et le ministre Désiré TAGRO
- OUI Soro a financé le putsch de Gilbert Dienderé au Burkina
- OUI Soro a voulu tuer l'ancien n°2 du régime, président du parlement provisoire burkinabè Chérif SY
- OUI Soro a voulu tuer l'actuel président du parlement le Docteur Salif Diallo
Etc...
Le mandat d'arrêt international lancé contre lui a donc tout son mérite. C'est un bandit, un tueur, un malfaiteur récidiviste qu'il faut mettre hors d'état de nuire pour le salut de la sous-région Ouest-africaine.

Fier Ivoiriein Il image de Bagaré Saidou Diallo

9 h ·‎Civ DEMAIN À PARTIR DE 9H30 (CET) 8H30 GMT

Vous pourrez suivre sur la chaîne en ligne LG TV telechargeable sur votre telephone Android en tapant " lgtele" dans Google play (voir capture d'ecran) ou suivre le direct via le site de la CPI dont le lien est le suivant :http://video.icc.globecomm.net/home.html?loc=CR2&lang=FRE

Fier Ivoiriein Il

Hier, à 13:36 ·

‪#‎Civ TABLE RONDE POUR ‪#‎GBAGBO
" A. Persécution judicaire des Africains anti-impérialistes

Assujettie à une logique inquisitoire sélective et discriminatoire, la Cour Pénale Internationale a décidé de poursuivre des acteurs politiques africains dont l’ancrage anti-impérialiste n’est un secret pour personne.

En Côte d’Ivoire, cette institution harcèle Laurent Gbagbo et non Alassane Ouattara.
En Libye, elle poursuit Saif al Islam Kadhafi et non les rebelles de Benghazi et les membres du Conseil National de Transition (CNT).
Au Kenya, cette cour s’en prend à Uhuru Kenyatta et non Raila Odinga. A l’évidence, la Cour Pénale Internationale joue pleinement son rôle d’outil de perpétuation de l’asymétrie Nord-Sud en s’attaquant aux « ennemis de l’occident ».

En Côte d’Ivoire, Ouattara est connu pour être l’homme de la « Communauté internationale ». En Libye, les milices de Benghazi et le CNT ont été armés et soutenus diplomatiquement par les Occidentaux ; la France de Nicolas Sarkozy et de Bernard Henri-Levy en première ligne. Au Kenya, enfin, Raila Odinga était le poulain de la « Communauté internationale » dans les crises postélectorales qui l’ont successivement opposé à Mwai Kibaki en 2008 et à Uhuru Kenyatta en 2013.

Sans même chercher, par simple souci d’équité et à des fins dissuasives, à poursuivre ces amis de l’Occident, la Cour Pénale Internationale s’inscrite dans un schéma de persécution de leurs adversaires. Ce faisant, elle perd toute crédibilité, car ayant foulé au pied l’exigence d’impartialité telle que consignée dans le Statut de Rome. Un tel harcèlement des Africains anti-impérialistes va donner lieu à la déportation de Laurent Gbagbo à la Haye dans la nuit du 29 novembre 2011.
Cette opération n’est rien d’autre que la résultante d’une collusion politico-judiciaire entre la CPI et le régime de Ouattara..."

Extrait de l'exposé du Dr. Botiagne Marc ESSIS, Politologue internationaliste
Membre de la CURFP
UFR des Sciences Juridique, Administrative et Politique
Université FHB Cocody
Fier Ivoiriein Il

Hier, à 12:52 ·

‪#‎Civ TABLE RONDE POUR ‪#‎GBAGBO

Maître Kouassi André : " ... La justice sert aussi à réprimer les comportements antisociaux des sujets de droit.

Dans le cas qui nous intéresse, le président Laurent Gbagbo a proposé le recomptage des voix qui est une opération administrative, alors que son adversaire a demandé la guerre et le système politico-financier a choisi de faire la guerre.

Pour rappel, l’Etat dirigé par le président Laurent Gbagbo a été attaqué par des assaillants, il a résisté avec le soutient du peuple et les armées étrangères (Franco-ONU) qui sont venus faire la guerre à la place des rebelles de Alassane Ouattara, n’ont pas épargné la vie des populations trouvées sur leur chemin..."
Merci maître pour les amnésiques.
Fier Ivoiriein Il

6 hZeguen Nehemie Toure ·EM LAURENT GBAGBO A UN PACTE DIVIN AVEC SON PEUPLE

Liberez les Innocents SI NON

CPI ou pas nous savons qui il est et il sait qui nous sommes
Ouattara on ne le connait pas et il ne nous connait pas mais il va nous connaitre un jour
Justice des vainqueurs ou Pas vous etes vaincus alors reconnaissez le et Liberez votre Otage
Aujourdhui demain ou Apres demain les Ivoiriens Africains et les democrates du monde seront debout derriere Gbagbo .
Vous avez interet tout comme nous a ce quil soit libre pour redresser la Cote dIvoire balafree et defiguree par limposteur sans foi ni Ouattara le genocidaire dictateur qui merite la CPI
Liberez Gbagbo Libérez Charles Blé Goudé pour donner une chance a la apix et la reonciliation en CI car les Ivoiriens sont unis et Tousdebout Pourla Cote Divoire

Si bensouda et la Cpi se préparent à mentir sans honte, il est normal que nous nous préparions à dire La Vérité au monde lors de ce procès de la honte. C'est en cela que plusieurs actions sont menées, et parmi elles ‪#‎Laurent_GBAGBO_TéléVision (LGTV) occupe une place de choix.

Ici à Accra, avec le journaliste émérite Yô Claude, nous sommes en pleine mise en place du studio d'Accra (Ghana) qui sera en duplex avec les studios de Cotonou (Bénin) et d'Abidjan (Côte d’Ivoire), le tout étant coordonné par le studio central qui se trouve à la Haye.

Vous pouvez déjà suivre cette télé en ligne sur ce lien ( http://www.lgtv.info/ ) ou en téléchargeant le logiciel sur votre téléphone à partir de Google Market (tapez : lgtele).

La Lutte Continue avec Laurent GBAGBO, ON LÂCHE RIEN...ON VA GAGNER !!!

Kakry Khaza II

9Lazare Koffi Koffi a ajouté 3 nouvelles photos.

36 min ·

Je rappelle que l’objectif de cette procédure est de faire éclater la vérité pour que justice soit rendue aux victimes, et d’empêcher que d’autres crimes de masse ne soient commis.

FATOU BENSOUDA au cours de la Conférence de presse de la Cpi ce mercredi 27 janvier 2016.

Si l'objectif de la procédure intentée contre le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé est "d'empêcher que d'autres crimes de masse ne soient commis" en Côte d'Ivoire comme le soutient la procureure BENSOUDA, il est bon de rappeler qu'après l'arrestation en avril 2011 du président Laurent Gbagbo et sa déportation à La Haye en novembre de la même année, il y a eu des CRIMES DE MASSE, en juillet 2012 ( JE DIS BIEN JUILLET 2012) à NAHIBLY. Qui sont les auteurs de ces CRIMES DE MASSE ? Pourquoi ne sont-ils pas poursuivis? Les vrais assassins des Ivoiriens ne sont pas à rechercher du côté du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé. Il faut innocenter ces derniers, victimes d'injustices et les libérer simplement et purement.

6 h ·: Bon à savoir pour le ‪#‎Procès_de_la_honte

COMBIEN DE TEMPS DURERA LE PROCES ?

Le procès peut durer plusieurs mois. Des déclarations liminaires (ou déclarations d’ouverture) seront d’abord faites par le Procureur, les Représentants légaux des victimes et les deux équipes de la Défense des accusés et à partir du 28 janvier 2016.
Puis l ‘Accusation et la Défense présenteront successivement leurs affaires et leurs témoins respectifs devant les juges. Le début de la présentation des preuves de l’Accusation, avec la déposition du premier témoin, est programmé pour le 1er février 2016. Les Représentants légaux des victimes (c’est-à-dire les avocats des victimes) seront également autorisés à présenter leurs observations et poser des questions aux témoins des deux parties. Les trois juges assureront l’équité du procès et que les droits des deux parties et des victimes soient respectés. Alors que l’Accusation doit prouver la culpabilité de l’accusé, la Chambre de première instance ne peut condamner un accusé que si elle est convaincue que les charges qui pèsent contre lui ont été prouvées au-delà de tout doute raisonnable. À la fin des audiences du procès (donc après des mois d’audiences), les juges prononceront leur jugement dans un délai raisonnable. Le
jugement est lu en public et peut soit acquitter soit condamner l’accusé. Les parties ont le droit de faire appel du jugement devant la Chambre d’appel de la CPI.

Schéma - Lavane Murphy Lavane Murphy II

ANSELME OULA

MESSAGE D'UN LEADER DEPUIS SA CELLULE
******************************************************************************
Chers démocrates du monde, nous voici à la veille du début du procès du Président Laurent Gbagbo, procès politique qui se tient dans le seul but d'humilier davantage notre Afrique. C'est dans ces moments que je me permets de vous adresser ces quelques mots pour me joindre à vous dans cet élan de mobilisation sans précédent pour la dignité africaine.

Car c'est bien de la dignité africaine dont il s'agit dans ce feuilleton juridique qualifié à juste titre de procès de la honte par les démocrates du monde entier. Le Président Laurent Gbagbo, nous le savons, n'appartient plus aux seuls Ivoiriens et à la Côte d'Ivoire. Il porte le combat de l'Afrique qui se veut libre. Il incarne désormais l'espoir d'une Afrique non résignée, combative et désireuse de décider seule de son avenir. C'est pourquoi nous ne sommes guère surpris de la mobilisation de toute l'Afrique pour exiger de la CPI donc de la communauté dite internationale la libération du Président Laurent Gbagbo.

L'Afrique se réveille; Les anciens chefs d'État africains réunis récemment au Zimbabwe ont adressé un courrier à la procureure de la CPI Fatou Bensouda pour lui expliquer le risque que la CPI fait encourir à la Côte d'Ivoire en détenant injustement le Président Laurent Gbagbo. Ils lui ont indiqué la voie salvatrice pour la Côte d'Ivoire et cette voie n'est autre que l'interruption des procédures engagées contre le Président Laurent Gbagbo. Fatou Bensouda doit entendre cet appel des anciens chefs d'États africains si tel est que la communauté dite internationale tient effectivement à la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire. En effet, Laurent Gbagbo en prison c'est la Côte d’Ivoire qui est emprisonnée; C'est l'honneur de l'Afrique qui est bafoué. Libérer le Président Laurent Gbagbo c'est aussi libérer les impérialistes et Ouattara car un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de sa haine, de ses préjugés et de son étroitesse d'esprit.

C'est la raison pour laquelle Nelson Mandela ne cessait de dire “Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un de sa liberté, tout comme je ne suis pas libre si l'on me prive de ma liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité”.

Nous sommes sereins car notre champion continental nous inspire confiance quant à sa capacité à porter très haut le flambeau de l'Afrique. nous gardons espoir de son retour très proche. Assurément le Président Laurent Gbagbo sera libéré et avec lui toute la Côte d’Ivoire. Félicitations et encouragements à vous chers démocrates car par votre mobilisation vous réussirez à rétablir la vérité sur la récente histoire de la Côte d’Ivoire que Ouattara tente en vain de falsifier. Lui Ouattara dont la spécialité est de faire passer le faux pour le vrai, le mensonge pour la vérité, a échoué dans son action de faire passer le Président Laurent Gbagbo pour le diable. Là où Ouattara a réussi il faut le reconnaître, c'est d'avoir plongé la Côte d'Ivoire dans la désolation et l'injustice. Il faut être un borgne politique et aveuglément rempli de haine pour ne pas comprendre que des personnalités de valeurs telles que la première dame Simone Ehivet Gbagbo, les ministres Hubert Oulaye, Lida kouassi et Assoa Adou pour ne citer qu'eux, n'ont pas leur place en prison.

Chers démocrates, je voudrais terminer mon message en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2016. Que cette année nous accorde la libération de notre Président Laurent Gbagbo et la délivrance de la Côte d’Ivoire, notre cher pays. Maintenons le cap car nous tenons le bon bout.

Anselme Oula, prisonnier politique

12 Zeguen Nehemie Toure

Le temps est vraiment un autre nom de Dieu
Je viens de recevoir in box linformation selon laquelle une forte delegation venant du Burkina Faso comprenant madame Sankara et un certain Traore ,ira temoigner preuves a l appui contre les deux freres siamois du Faso Allassane Ouattara et Blaise Compaore pour demontrer comment ils ont prepare la guerre des mpci de Soro guillaume contre la COTE DIVOIRE du President Laurent GBAGBO.
Allons soroment pourvu que le petit gros ne pann pas encore dehhh
Nehemie Zeguen Toure

13

ProcèsDeLaHonte:

CONFERENCE DE PRESSE D'AVANT PROCES:

Quand la communication des partisans de LAURENT GBAGBO sur les réseaux sociaux dérange Fatou Bensouda, procureure de la CPI. En effet, lors de la Conférence de presse de ce 27 janvier, Bensouda a affirmé que "des mensonges ont été diffusés sur son compte...Que ses témoins auraient disparu...Qu'elle aurait eu l'intention de faire reporter le procès...Ces mensonges m'ont indigné". LE MATCH SERA INTÉRESSANT.

BON PROCES A TOUS ET QUE DIEU NOUS ACCORDE LA VICTOIRE

Une sélection de Maya Jean Charles pour AFRIKANEW

13 août 2015 ·

Commenter cet article