Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

COTE DIVOIRE : GBAGBO EST LUNIQUE SOLUTION A LA CRISE IVOIRIENNE, LIBEREZ LE

8 Janvier 2016, 10:36am

Publié par Mspdi Ubuntu

COTE DIVOIRE : GBAGBO EST LUNIQUE SOLUTION A LA CRISE IVOIRIENNE, LIBEREZ LE

Plus rien ne vas en Cote d Ivoire ou tout est a deux vitesses. Les ivoiriens pro Gbagbo souverainstes et les ivoiriens rattrapes de Ouattara divises en deux camps dont ceux de Soro et ceux de Ham BAK tourent autour des apatrides et autres etrangers ordinaires qui ne comprennent plus rien dans leur pays dacceuil qui fut pourtant si bon a vivre car les ivoiriens nont jamais ete xenophobes en toute honnetete . Lisez ici lanalyse de Adolphe Inagbe sur les solutions au probleme ivoirien . La Redaction

Quatre(4ans) après GBAGBO reste l'unique voie qui conduira à l'unique solution de la crise ivoirienne . Libérez le.

Quel homme politique mieux que Gbagbo partage aussi bien la condition modeste des ivoiriens ?Quel homme politique mieux que Gbagbo a connu les hauteurs du pouvoir politique sans se laisser détourner de l’idéal démocratique, malgré toutes les tentations de la France ? Qui mieux que Gbagbo connaît aujourd’hui la face cachée du monde politique, tous ces hommes influents du monde attachés qu’à leurs intérêts respectifs ennemis des valeurs démocratiques ?
Que vaut, en effet, la Loi fondamentale si les personnes qui en sont garantes refusent de l’observer ? Le président Gbagbo reste l’unique voie qui conduira à l’unique solution à la crise ivoirienne : la démocratie, puisqu’il est cet homme charismatique capable de renoncer à ses propres prérogatives pour le bien de tout le peuple. Après cette étape fondamentale, les textes qui se seront tus, pour un laps de temps, régiront, de nouveau, puisque la Loi fondamentale, mère nourricière de tous les textes, de toutes les associations sera réhabilitée ,quand GBAGBO reviendra c'est pourquoi nous nous battons pour qu'il soit libéré et que notre loi fondamentale soit réhabilitée.Et les partis politiques se lanceront à nouveau à la conquête du pouvoir de manière civile . Les textes des partis politiques ,la loi fondamentale sont au service des hommes, de la vie. Qui saisit l’essence, l’esprit de la loi, ne peut violer la lettre de la Loi sujette à diverses interprétations. Il appartient aux hommes guidés par l’esprit de la Loi comme GBAGBO de juger de l’opportunité de leur application, sans qu’elle ne court le risque d’être abrogée, car la Loi est la lumière du commun des mortels .

Par Adolphe INAGBE

Commenter cet article