Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

LAFRIQUE FACE LA CPI : DECONFITURE DE LA DICTATURE OUATTARA ET JUSTICE POUR LAURENT GBAGBO A LA CPI

26 Janvier 2016, 15:23pm

Publié par Mspdi Ubuntu

LAFRIQUE FACE LA CPI  : DECONFITURE DE LA  DICTATURE OUATTARA ET JUSTICE POUR LAURENT GBAGBO A LA CPI

Le monde s’effondre pour Soro et ou Ouattara pris par l’étau judiciaire en France et au Burkina Faso leurs anciennes bases arrières. Des signes qui annoncent le pire pour la dictature Ouattara et la victoire de Laurent Gbagbo contre les forces obscures. Coupez votre soif avec cette radioscopie d’un régime en perdition et dune justice internationale unijambiste qui doit se racheter pour garder encore un tout petit peu de crédibilité.

Par Charles Malone Mayomo

En moins d un an tout tombe autour de Soro et Ouattara pour laisser le vide se faire subitement sur l’opacité construite a couts de milliards au détriment du peuple ivoirien. Pendant ce temps la CPI avec Ben Souda se résigne à aller à un procès ou les preuves leur font cruellement t défaut.

Avant leur parodie d’élection présidentielle en octobre 2015 la communauté internationale avait compris que le peuple ivoirien savait que ce régime était impopulaire et indésirable. Ainsi les vrais chiffres qui ont sanctionne la présidentielle de Ouattara et de ses collabos ayant montre un taux d’abstention de plus 80 pour cent ont fini par convaincre les derniers sceptiques que Ouattara est devenu plutôt la source du mal ivoirien. Même les diplomates accrédités en CI retiennent que ce pays s’éloigne chaque jour de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale tellement il est fracture en deux morceaux plus que jamais irréconciliables si non ennemis : Les souverainistes patriotes ivoiriens contre les collabos du néocolonialisme sans foi ni loi.

Dans toutes les officines ont ne fait que parler des 350 prisonniers politiques pro Gbagbo encore détenus sans procès et ou sans charges, des 230 autres ivoiriens disparus ou tues en catimini par le régime de Ouattara et dont les parents croient toujours qu’ils sont en prisons ou en otage secrètement, toujours sans nouvelles d eux .

Les droits de l homme n’existent plus en Cote d’ivoire car Ouattara leur aurait impose un visa insurmontable dit on a Yopougon . En lieu et place dune loi d amnistie que lui réclame la communauté internationale qui l a pourtant impose aux ivoiriens Ouattara sert des mises en scènes et autres miettes de libertés provisoires sans effets réels sauf pour les détenus de droit commun, leur criminel Frci et dozos, leurs propres milices qui ont tue et bu le sang des ivoiriens.

Ouattara qui ne représente plus rien aux yeux des ivoiriens tellement il a l’art de faire les fausses promesses na impressionne personne lorsqu’il a annoncé en fin d’année 2015 qu’il libérerait 3000 prisonniers. Le Président Thabo Mbeki dit de lui qu’il na ni foi ni dignité et aucun sens de l honneur

La grande misère qui sévit en ce moment en Cote d’ivoire fait dire a tous les ivoiriens et même aux étrangers que sous Gbagbo il n y avait pas eu autant de fracture sociale, gabegie et bradage de l’économie ivoirienne. Le rattrapage ethnique n étant bénéfique en réalité qu’a son seul clan familial et surtout sa femme Dominique Nouvian qui dirige en réalité de main de fer un gouvernement clandestin mafieux qui coordonne , décide et ordonne tout autour de Ouattara

Les grandes affaires des mandats d’arrêts lances depuis la France et le Burkina Faso contre Soro Guillaume ont fini par convaincre les plus grands adorateurs que les dieux de la rébellion et des génocides ont enfin décidé d’abandonner Ouattara et ses mercenaires de l’armée tribale du mpci rebaptisée Frci. Du soro gate on en arrive au Souamaila gate en passant par le Zakaria gate, tout ce qui fait dire que le régime Ouattara est pourri et sans lendemain.

En vérité le fond du problème repose sur le dictateur lui-même qui, a défaut d’envoyer ses criminels chefs de guerre a la CPI, n’est même pas capable de rendre Blaise Compaoré a la justice de son pays le Burkina Faso prétextant que ce dernier serait devenu entre temps ivoirien. Comme si la nationalité ivoirienne est un permis de tuer impunément. Les affaires de Snakara , Norbert Zongo, le coup d’état de Diendere et la récente attaque terroriste sont loin de leurs dénouements

La dernière annonce faite selon des medias français affirmant qu’en 4 ans de pouvoir Allassane avait déjà pu s offrir la colossale somme de 27 milliards de dollars n’est pas faite pour faciliter le sort de ce régime qui est prêt a s’écrouler sous le poids des crimes et manquements gravissimes. Votre serviteur dans ce blog avait annonce cette grave affaire de biens mal acquis depuis Septembre 2015.

Puisque le calendrier des événements est si bien mis en place par le Très Haut, c’est au moment ou arrive le procès a la CPI du président Laurent Gbagbo que la communauté internationale constate que la mort des 7 femmes d Abobo n’était qu’une pure farce, un montage digne des films Hollywoodiens. Fatou Ben Souda en a été victime lors de son dernier voyage abidjanais en fin d’année passée ou elle n’avait pu rencontrer aucune autorité ivoirienne pour lui montrer les tombes des présumées victimes d Abobo .

La Cpi qui na monte son dossier d’accusation que sur les articles des journaux RDR et Frci réputés maitres dans le mensonge se retrouve aujourd’hui confuse face au manque de preuves tangibles contre Laurent Gbagbo le président élu des Ivoiriens.

Aujourd’hui tous les africains savent que Gbagbo est un démocrate panafricaniste double d’un pacifiste que le monde entier découvre au bon moment et son peuple ainsi que les dignes africains le lui rendent très bien avec une mobilisation sans pareille depuis ces 5 dernières années pour celui que les réseaux mafieux ont voulu faire passer pour un dictateur.

La CPI qui a pu réceptionner la lettre de soutien et d’appel faite par les anciens Chefs d Etat Africains réunis au sein du Africa Forum ,pour demander la libération pure et simple de Laurent Gbagbo, pourrait bien sen inspirer et trouver une issue de sortie plus glorieuse et responsable pour cette juridiction discréditée , raciste et vomie par tous pour sa nature plus politique , impérialiste que juridique .

Si la justice existe encore dans ce monde

Si le droit peut encore être dit dans ce monde

Si la communauté internationale veut garder encore un peu de crédibilité aux yeux des africains et des peuples opprimes dans ce monde

Si l’occident veut la paix réelle en Cote d’ivoire , au Burkina Faso et dans toute l Afrique de l’ouest et ailleurs dans le continent, pour préserver un environnement propice aux affaires , a la démocratie et la paix mondiale

Alors allons y donc tous a la Haye avec la conviction que demain après cette audience et ce procès déjà surnomme PROCES DELA HONTE,

Nous reviendrons avec le fils du peuple, l’élu du peuple, le père de la démocratie Ivoirienne le Woody National : Laurent Gbagbo et son jeune compagnon d’infortune, Charles Ble Goude avec ses mains nues, qui n’est que l’apprenti du père du multipartisme ivoirien.

Ceux qui ont leurs mains rougies par le sang du peuple ivoirien doivent des a présent prendre toutes leurs précautions pour se prendre des avocats et autres conseils dignes de ce nom pour préparer leurs défenses face aux milliers de victimes ivoiriennes wes , jeunes , vieux et innocentes tuées et massacrées depuis septembre 2002.

Le régime Ouattara tend vers fin car la vérité arrive à grand pas et l histoire étant têtue, les montages médiatiques et autres intox ont fini par montrer leurs limites pour laisser la place a la lumière, la verite et la justice divine qui s’imposera tôt ou tard .

Tous a la Haye pour être témoins de ce tournant important de notre humanité fait de mensonges et d’impostures diverses. Laurent Gbagbo sortira de cette prise d’otage et laissera la place à Ouattara, Soro et consorts qui méritent dignement d y séjourner.

Justice for Laurent Gbagbo and Ble Goude or Justice and Freedom in AFRICA .

Par Charles Malone Mayomo . Email:mayomonews@cgmail.com

Commenter cet article