Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

LONDRES : FETE DE LUNION REUSSIE POUR BRINDOU JEANNOT, ABOU GALLIET , Borro SANGUI

4 Janvier 2016, 02:34am

Publié par Mspdi Ubuntu

LONDRES : FETE DE LUNION REUSSIE POUR BRINDOU JEANNOT, ABOU GALLIET , Borro SANGUI

FÊTE DE L'UNION 2016 EN ANGLETERRE, LE BUREAU DE LA DIASPORA BRILLE PAR SON ABSENCE.

La fête a bel et bien eu lieu dans la nuit du 02 au 03 janvier 2016 comme annoncée. Le Zouglou et le Coupé-Décalé ont offert un beau spectacle aux mélomanes de la bonne musique pour bien commencer la nouvelle année.

Ce show qui a connu la participation effective de Abou Glliet , Hilaire de ¨Paris, et Borro SANGUI pour ne citer que ceux la , fut un succès total au niveau de l’animation la prestation et l’affluence Il ne fallait pas plus pour egayer les ivoirjens de Londres et les africains friands de bonne musique en ce début d’année.

Cependant, un fait a attiré l'attention de tous les Ivoiriens présents. En fait, la table réservée exclusivement à Mme Odile Koné, présidente de la DIASPORA et à son équipe n'a pas été occupée. Alors, nous sommes allés chercher les raisons de cette absence qui n'a pas été notifiée aux organisateurs. Il nous a été confié que Dame Koné et son équipe ne sont pas venues parce qu'au départ, la présidente et son équipe avaient été contactées pour les visas des musiciens. Dame Koné et son équipe, selon nos interlocuteurs avaient demandé au moins £350 par lettre d'invitation à faire pour chaque musicien. Désabusés et sentant une escroquerie en l'air, les organisateurs ont demandé l'aide de Mme Nicole Guehi qui a fait toutes les lettres et les demandes des visas sans demander un seul rond en retour. C'est le lieu de souligner que les deux dames étaient opposées lors des dernières élections pour la présidence de la DIASPORA. Il faut également mentionner que l'on parle des lettres des demandes de visas qui ont été monnayées sous le mandat du président sortant Mr. Jean Marie Angoua sans que ce dernier soit informé du pot de vin. Cette pratique était contrôlée par deux hommes de main de Dame Koné, nous dit-on.
Alors, c'est cette escroquerie qui pue la honte qui est la cause véritable de l'absence notoire de Dame Koné et de son bureau à la fête.
Des questions donc. La Diaspora est-elle pour s'enrichir ou pour aider les Ivoiriens? L'on parle des caisses vides qui seraient la raison des sommes demandées. Où sont les promesses faites durant la campagne? Entre autres, la recherche des fonds et le rassemblement des Ivoiriens dans une seule et grande structure? Avec cet affairisme et cette attitude qui tend à choisir les rencontres qui les arrangent, il y'a lieu de se demander où Dame Koné et son bureau de près de 50 membres conduiront la Diaspora. Affaire à suivre.

Quoi qu’il en soit on peut bien conclure que les organisateurs de cette nuit de l’unité ont largement attient leur objectif qui était d’égayer la communauté et injecter l’esprit d’unité au sein de la grande famille ivoirienne.

La perfection n’étant pas de ce monde on peut bien dire Bravo a Brindou JEANNOT , Dame Trésor du restaurant "délices de Trésor" qui sont les organisateurs. Et un grand merci aussi madame Guehi Nicole pour soj soutien inestimable Félicitations aux artistes chanteurs et humoristes , surtout a Abou GALIET dont nous avons eu écho des nouvelles sonorités qui risquent de faire très mal . Comme on dirait Ca réussit toujours en Zouglou et que le Coupe Décalé na pas encore dit son dernier mot

. Wait and sse

Par Charles Malone avec la collaboration particulière de Sery de Bogou depuis London

Commenter cet article