Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

MESSAGE DE VOEUX DU MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU , PRESIDENT DE LA COORDINATION DU FPI EN EXIL

1 Janvier 2016, 23:45pm

Publié par Mspdi Ubuntu

MESSAGE DE VOEUX DU MINISTRE EMILE GUIRIEOULOU , PRESIDENT DE LA COORDINATION DU  FPI EN EXIL

Voeux du président de la Coordination du FPI en Exil.

Chers amis, chers camarades de lutte,
En cette année 2016,

Devant nous, il y a des gens qui nous attendent pour marcher avec nous et nous accompagner sur le chemin de la réussite, donc ne ralentissons pas notre allure, ne baissons pas les bras, ne nous décourageons pas et continuons toujours d’avancer résolument et d’un pas ferme ;
Derrière nous, il y a des gens qui croient en nous, pour qui nous sommes des leaders et leur fierté. Ne les décevons pas; donc continuons d’être des modèles pour eux, restons nous-mêmes, demeurons fidèles à nos convictions et évitons la tentation des raccourcis qui ne mènent nulle part sinon à des impasses;
A nos côtés, il y a aussi des gens qui n’attendent que notre chute, s’ils ne la provoquent pas, pour s’en réjouir et se moquer de nous, donc soyons vigilants et éveillés ;

Car en nous, il y a une force irrésistible qui est notre foi en la justesse de notre combat et des idées auxquelles nous croyons. Nous pouvons certes glisser mais jamais nous ne tomberons.
Forgeons nous donc un moral de vainqueurs et de battants tout le long de cette année 2016 car la fin n’est plus loin. Je ne sais pas pourquoi, mais j’y crois.
Je crois en la libération du Président Laurent Gbagbo, de la Première Dame Simone Ehivet-Gbagbo, du Ministre Charles Blé Goudé et de tous nos prisonniers politiques civils et militaires.
Je crois en la fin de l’exil pour tous ces Ivoiriens qui depuis avril 2011 se sont vu dans l’obligation de vivre loin de leurs terres et de leurs familles.
Je crois en la libération et en la restauration de notre chère patrie, la Côte d’Ivoire.

Soyons donc unis et regardons dans la même direction, celle de la lutte pour la liberté, la démocratie, l’indépendance et la souveraineté de notre pays.

Je souhaite donc à tous et à chacun une santé de fer, la paix dans les cœurs et dans les foyers, beaucoup d’amour et le bonheur partagé.

Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous !!!
Emile Guirieoulou

Commenter cet article