Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CENTRAFRIQUE: LES EX SELEKA CAPTURENT LA 3EME PERSONNALITE DU LRA

11 Février 2016, 10:00am

Publié par Mspdi Ubuntu

Les hommes du General Nouredine denoncent lingratitude des forces americaines et ougandaises
Les hommes du General Nouredine denoncent lingratitude des forces americaines et ougandaises

FRONT P0PULAIRE POUR LA RENAISSANCE

DE CENTRAFRIQUE CENTRAFRIQ CENTRAFRIQUE

BUREAU EXECUTIF NATIONAL

PRESIDENCE

N° _001_ /FPRC/BEN/PR.016

République Centrafricaine

Unité - Dignité - Travail

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Bureau Politique du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC), présente ses félicitations et son encouragement à ses éléments pour avoir capturé à GBANGANA, localité située à une centaine de kms de Bria la 3è personnalité du groupe de l’Armée de Libération du Seigneur (LRA). Ce Commandant ravisseur capturé a été aussitôt récupéré par les Forces Américaines et Ougandaises basées à Obo en clandestinité sans avoir informé les Responsables Politique et Militaire du FPRC.

C’est une opération menée dans le cadre de patouille de dissuasion contre la terreur et la panique commises sur la population civile par les éléments du LRA qui ont sévi dans les villages et chantiers environnants des villes Bria, Sam Ouandja et Nzacko dans le Mbomou.

Le Bureau Politique du Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC), prie la population de Bria et ses environs, à doubler beaucoup de vigilances et la félicite du sens de collaboration qu’elle accorde aux éléments de sécurité du FPRC pour barrer la route à ces ravisseurs étrangers.

C’est la deuxième captivité par les éléments du FPRC des personnages les plus recherchés par la Justice Internationale du groupe de Joseph KONI, récupérés par les Forces Internationales sans contrepartie et sans évènement officiel marquant sur la scène Internationale.

Fort de ces actes, le Front Populaire pour la Renaissance de Centrafrique (FPRC), déplore le manque de signe de reconnaissance de la Communauté Internationale et des Forces Onusiennes à saluer les efforts des éléments du FPRC. Sur les ondes Internationales contraires aux réalités, on parle d’une fraction de rebelle Seleka sans préciser le groupe ayant fait ses efforts pour la Sécurité de la population civile.

Fait à Ndjamena le 10 Février 2016

Le 1er Vice-Président du FPRC

GENERAL NOUREDINE ADAM

Commenter cet article