Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

CRI DE COEUR DES PRIONNIERS POLITIQUES IVOIRENS:‪#‎LAJUSTICE‬ EXISTE ELLE ‪#‎ENCOTEDIVOIRE‬ ? .

17 Février 2016, 09:42am

Publié par Mspdi Ubuntu

ALAIN ̂SEPO alias Letissia Nguessan compagnon de prison de ALAIN DURAND  ZAGOL tous detenus dans la MACA
ALAIN ̂SEPO alias Letissia Nguessan compagnon de prison de ALAIN DURAND ZAGOL tous detenus dans la MACA

‪#‎LAJUSTICE‬ EXISTE ELLE ‪#‎ENCOTEDIVOIRE‬ ?
Les ivoiriens peuvent ils faire confiance à leur justice qui maintient sans raison aucune des innocents en prison sans preuve ?
Selon moi, lorsque la police, ou d’autres personnes qui veillent au respect des lois ivoiriennes constate qu’une loi de notre constitution a été violée, elle commence par mené des enquêtes et produire des preuves au termes de ces enquêtes qui permettrait l'inculpation de l'accusé .
La personne soupçonnée d’avoir violé la loi passe ensuite en procès devant les autorités judiciaires, qui décident si elle est vraiment coupable. Finalement, s’il y a bien eu une infraction, des décisions sont prises pour réparer le tort qui a été causé.
malheureusement dans le cas de mon ami ALAIN DURAND ZAGOL et moi (ALAIN ̂SEPO) ainsi que plusieurs prisonniers aucune preuve n'a été fourni pour prouver notre culpabilité. Au contraire notre juge du 2ème Cabinet nous faire croire qu'il aurait reçu le principe d'accord de notre libération mais préfère nous maintenir en prison pour ne pas prendre de risque ?
Et pourtant l'on nous parle de impartialité et de l'indépendance de l'appareil judiciaire ivoirien.
si la justice ivoirienne est indépendante de qui a t il reçus le principe d'accord de notre libération et de quel risque parle t il ?
Je ne suis certe pas juriste mais je pense que l’indépendance et l’impartialité constituent les deux principes fondamentaux de tout système judiciaire : ils viennent garantir aux justiciables que l’acte de juger sera seulement déterminé par les arguments du débat judiciaire, en dehors de toute pression ou de tout préjugé.
c'est pourquoi je pense que la justice ivoirienne n'est pas indépendante.

LETISSIA NGUESSAN (ALAIN ̂SEPO)

Commenter cet article