Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

DES LEADERS DE LA SOCIETE CIVILE DE COTE DIVOIRE EMBASTILLES: Liberez Samba David et Achille Gnahore

7 Février 2016, 22:52pm

Publié par Mspdi Ubuntu

DES LEADERS DE LA SOCIETE CIVILE DE COTE DIVOIRE EMBASTILLES: Liberez Samba David et Achille Gnahore

Soutenons tous la Campagne pour la liberation des 300 prisonniers politiques ivoiriens . Injustement detenus depuis des mois pour certains et des annees depuis 2011 pour dautres, des ivoiriens croupissent toujours dans les geoles de la dictature de Ouattara. Des jeunes filles et hommes militants de partis politiques tels le Fpi et l UNG sont detenus dans raisons valables . Pire il se trouve des citoyens ivoiriens membres de la societe civile detenus avoisinant le nombre 300 personnes qui croupissent dans leurs goulags encore a Seguela, Bouake, Dimbokro, Toumodi, Dabou , a la MACA a Abdjan et ailleurs a travers le pays . En plus des prisonniers plus de 200 ivoiriens pro Gbagbo sont portes disparus depuis 2011.

NON AU CALVAIRE DES IVOIRIENS Lisez cette alerte de MA MIAN EDJOKE

Sauvons la Liberté d'expression en Côte d'Ivoire , qu'en pense l'UNESCO.??

Samba David , coordonateur de la Coalition des Indignés de Côte d'Ivoire ( CICI) organisation de la société civile ivoirienne, Gnaoré Achille lui aussi responsable d'une autre organisation de la société civile ivoirienne , sont detenus au vu et au su du monde entier ( par les ambassades ) dans les prisons de dramane wattra sans que cela n'emeuve personne. Nous voulons donc interpeller cette communauté dite internationale , donneuse de leçon en matière de respect des droits humains, cette communauté qui à travers l'UNESCO , semble defendre la liberté d'expression . Cette communauté dont un des démembrements , la CPI se debat en ce moment pour rendre " justice " aux victimes de la guerre faite à la Côte d'Ivoire . Ne voit elle pas que la société civile est actuellement muselée sous dramane watra ?? Ne sait elle pas que le droit à la parole est une donne très contrôlée en Côte d'Ivoire ??
Nous interpellons aujourd'hui l'UNESCO afin qu'elle joue pleinement son rôle dans la defense de la liberté d'expression.
Nous interpellons l'UNESCO sur les cas Samba David et Gnaoré Achille tous deux embastillés à la MACA Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan). Nous interpellons l'UNESCO afin qu'elle joue sa partition dans la reconciliation nationale.

MERCI

MA MIAN EDJOKE

Commenter cet article