Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

EN EXCLUSIVITE APRES SA SORTIE DE PRISON ACHILLE GNAORE DECLARE:

16 Février 2016, 17:53pm

Publié par Mspdi Ubuntu

Achille Gnaore, LA PRISON NE LAURA PAS AFFAIBLI ,AU CONTRAIRE IL VA DROIT AU BUT
Achille Gnaore, LA PRISON NE LAURA PAS AFFAIBLI ,AU CONTRAIRE IL VA DROIT AU BUT

MA CONVICTION POUR UN COMBAT JUSTE ET NOBLE

Pendant mon incarcération, beaucoup de choses ont été dites sur ma personne, ma vision pour le combat. Aujourd'hui que j'ai recouvré la liberté, je voudrais encore une fois que les uns et les autres mieux mes camarades de lutte comprennent que mon fusil d'épaule reste toujours le même cela signifie que ma posture reste et demeure toujours une posture de combat.

Aussi, la prison est certes une étape difficile dans la vie de tout combattant parce que je l'ai vécu, mais ne doit pas être un frein, une entrave au combat politique.

Aujourd'hui encore, plusieurs camarades sont injustement détenus depuis 2,3 voir 4ans sans jugement dans les 8ème, 9ème et 10ème cabinet à Angré (Abidjan) . C'est pourquoi je voudrais saluer leur mémoire et leur courage.

En effet, sur près de 400 prisonniers politiques, seulement 76 ont recouvré la liberté provisoire dans le mois de décembre. C'est pour nous une goutte d'eau dans la mer. C'est pourquoi nous demandons à Monsieur Ouattara de poser des pas forts allant dans le sens de la réconciliation en libérant tous les prisonniers politiques sans exception. Pour ceux qui ont été jugés, leur faire bénéficier d'une grâce et pour ceux qui sont encore des prévenus, leurs accorder la liberté provisoire et vider le contentieux judiciaire pendant qu'ils sont en liberté. Cela prouvera une réelle volonté d'aller à la réconciliation de la part de Monsieur Ouattara.

Que dire du procès du Président Laurent Gbagbo à la CPI?

Le Président Laurent Gbagbo nous le savons est le père de la démocratie en

Côte d'Ivoire. Son combat a été toujours, en parcourant plus de 13 mille hameaux et villages, d'enseigner la voie de la démocratie pour la liberté, le bien être de son peuple. Il a écrit plusieurs livres pour enseigner les valeurs de la démocratie. Il n'a donc jamais montré la voie des armes. Aujourd'hui, injustement il a été déporté à la CPI par ses adversaires politiques. Cela démontre la faiblesse de ses adversaires à faire le jeu démocratique qui a toujours caractérisé le Président Laurent Gbagbo.

Cet état de fait ne doit ni ébranler la détermination des combattants des libertés que nous sommes en Côte d'Ivoire et ceux d'Afrique en général.

Car c'est un procès de la honte purement et unanimement constaté par le monde entier.

C'est pourquoi pour la crédibilité de la CPI, le Président Laurent Gbagbo doit être tout simplement libéré.

Nous appelons les démocrates d'ici et d'ailleurs a ne pas se laisser ébranler par la prison et la mort. Car pour la manifestation de la vérité, pour une Afrique digne et souveraine, nous devons nous battre.

Ma conviction est certaine, nous gagnerons ce combat parce que c'est la volonté de DIEU.

DIEU aime la Côte d'Ivoire.

Achille Gnaoré,

Président de la Fédération Nationale des Parlements, Agoras et Orateurs de Côte d'Ivoire en abrégé FENAPAOCI

Commenter cet article