Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

GBAGBO A LA CPI :Quelles Strategies et actions pour vaincre selon MA MIAN

6 Février 2016, 23:00pm

Publié par Mspdi Ubuntu

GBAGBO A LA CPI :Quelles  Strategies et actions pour vaincre selon MA MIAN

LES BREVES ANALYSES MILITANTES DE MA MIAN EDJOKE

Nous sommes a un tournant de notre combat et nous avons de réflexions fortes et des paroles profondes pour réveiller les esprits et mettre la majorité au diapason du devoir. Votre blog a décidé de vous offrir en alternance des résumés et ou des sélections hebdomadiers de deux nos consultants réguliers pour vous permettre de passer de passer des weekends agréables de réflexion et de méditation. Savourez cette sélection des billets de la semaine MA MIAN EDJOKE La Rédaction

1GBAGBO Laurent doit sortir pour quelle réconciliation ??

Y a-t-il de faćon perceptible une atmosphère electrique en Côte d’ Ivoire ?? La communauté internationale évoque une paix relative mais elle se garde de dire que le business marche et que demeurer uniquement au niveau des incantations sur le rôle de réconciliateur de GBAGBO Laurent , leur convient bien.
Nous aurons dans leurs médias , un million de " Gbagbo est indispensable pour la réconciliation " ils le diront autant que nous le souhaitons mais ils se conteront de le dire uniquement mais, le jour où nous commencerons démocratiquement à manifester, à paralyser le pays, à boycotter radicalement leurs produits, là et uniquement là, ils viendront chercher leur saleté morale et commenceront à nous considérer.
Sinon, être plus royaliste que le roi en prouvant à je ne sais qui que nous sommes de bons esclaves ne nous amènera nulle part !!
On les voit nous offenser dans leur CPI , on les voit utiliser leurs medias pour nous contrer dans la competition de communication vers les opinions publiques mais, nous les laissons continuer à prosperer dans leurs business sur le Continent . Le travail de sensibilisation sur lequel nous nous appuyons pour neutraliser leur pratique se trouve surpassé par leurs medias de propagande dès que nous semblons recueillir du soutien, à ce rythme là, quand est ce que nous serons libres ?? Quand est ce que nos pays emergeront ?? Quand est ce que nous aurons la paix ???

A QUI VOULONS NOUS FAIRE PLAISIR AVEC NOTRE DOCILITÉ SUICIDAIRE ??

A PROPOS DE LA COTE DIVOIRE :QUE CHERCHONS NOUS À LA FIN...???

On n'a signé des accords où il etait stipulé que le desarmement se ferait avant les élections , les " partenaires" disaient que seules les élections pouvaient normaliser la situation , nous leur avons fait confiance et nous voici dans le petrin avec une multitude de morts à la clé .

On n'a reconnu les competences de la CPI , dramane a même poussé plus loin , il a ratifié le traité et aujourd'hui comme hier, des actes illégaux s'amoncellent dans le déroulé du procès du Président GBAGBO Laurent et Charles Blé Goudé, actes tendant à exposer sa partialité .
Comme hier, nous donnons caution à une construction insalubre qui n'aboutira qu'à l'effondrement .
Ce procès à la CPI se deroule comme cette election de 2010 sans desarment , le resultat ne peut être que saleté si nous laissons ces impéraialites y faire la pluie et le beau temps !!
Nous ne pouvons peut être pas rectifier les choses aussi rapidement dans LEUR CPI mais , dans NOTRE Afrique , nous le pouvons et c'est impérieux !!
dramane le gardien des intérêts, convoqué par les maitres, cela indique explicitement où se trouve le ventre MOU de toute cette mascarade.

Ils ne jouent pas avec nous, il n'y a donc pas de raison de jouer avec eux !!

LE CHIEN N'A PAS ENCORE CHANGÉ SA FAÇON DE S'ASSEOIR .....

À BON ENTENDEUR SALUT !!

3Drammane DEMANDE LA LIBERATION DE GBAGBO Laurent et GOUDÉ Blé !!!

Dramane wattra vient de libérer GBAGBO Laurent , oui GBAGBO Laurent et BLE Goudé n'ont plus rien à faire à la CPI !!!
Dans la rédaction du chef d'accusation, il est question de CO auteur Or,, dramane vient de dire qu'aucun Ivoirien ne sera désormais déporté , d'où , la procédure étant vidée des auteurs pourquoi donc y laisser les co auteurs . Ce procès se voulant un tout, la Logique de la Vérité impose immédiatement l'arrêt de la procédure.

AFRICAINS, IVOIRIENS EXIGEONS DONC LA LIBERATION DE GBAGBO Laurent et de GOUDÉ Blé !!

4 ILS VEULENT TOUJOURS QU'ON LEUR DONNE LE COUTEAU DE NOTRE MORT..

1-/ Pour légaliser leur incursion criminelle en Côte d'Ivoire, ils ont utilisé par le passé , les fameux accords de défense.

2-/ Plus récemment, ils ont prétexté de leur guerre à la Côte d'Ivoire pour, s'incruster avec armes et complices à travers l'appel aux forces onusiennes ( le ver est donc entré dans le fruit).

3-/ Pour les finitions du coup d'état, ils ont exigé de dramane , la signature du traité de Rome afin de passer le relais à la CPI.

Aujourd’hui, les choses s'étant médiatisées de façon significative, ils auraient souhaité que nous nous abstenions sur simple sollicitation orale, d'interroger LEURS témoins , ce qu'ils cherchaient donc c'était que nous Légalisions leur proposition de ne pas interroger leurs temoins. Ce serait donc sur les déclarations fallacieuses de ces témoins que se jouerait l'avenir de tout un peuple, l'avenir de GBAGBO Laurent , BLÉ Goudé et celui de toute une frange de la population EXPROPRIÉE de tous leurs biens ( terres comprises).
La défense ne devrait JAMAIS l'accepter, les Africains ne devraient JAMAIS l'accepter et enfin, les IVOIRIENS ne devraient JAMAIS l'accepter !

Il se joue en ce moment à la CPI, le marchandage sur la Destruction de l'Homme Ivoirien et du pays IVOIRE, soyons vigilants et Intrangisants !!

NB : Le témoin a des droits mais il a aussi des devoirs, c'est la vie de millions de personnes qui se joue à la CPI, les témoignages peuvent représenter un danger pour les populations or, nous avons le droit en tant que citoyen d'ester en justice, tout coupable de faute contre notre pays , contre notre peuple. Contre qui porterons nous plaintes si nous jugeons certains temoignages faux et dangereux pour le pays?? Contre qui porterons nous plainte si les consequences de faux temoignages impactaient négativement sur nos vies ??

Ainsi, non seulement la défense devra interroger les temoins mais en plus les temoins devraient assumer les futures plaintes que nous déposerons contre eux en cas de faux témoignages, d'où la nécessité d'être visible !!

CE N'EST PAS UN JEU, NOUS PARLONS DE VIES HUMAINES !!!!! Merci !!

Source :Facebook

Commenter cet article