L AFRIQUE FACE AUX COLONS :VOICI LA RÉALITÉ ...Selon MA MIAN E.
/image%2F1827413%2F20160209%2Fob_4441cb_gbagbokadafilast.jpg)
VOICI LA RÉALITÉ ...
La technique la plus utilisée par les colons pour installer un valet à la tête d'un pays Africain , est celle qui consiste à choisir le candidat de la minorité ( ethnique, culturelle, tribale...etc etc ). Ils vont jusqu'à imposer quelques fois des non nationaux ( kabila fils , bongo fils et bien entendu dramane watra ). Cette situation met les sélectionnés dans une posture de soumission TOTALE au risque de se voir livrer à la vindicte populaire par un procédé propagandiste que seuls les colons maitrisent.
Or , dans le cas de la Côte d'Ivoire , les colons ont eu affaire à un homme qui a cherché et qui su faire corps avec son peuple, oui GBAGBO Laurent connaissant cette réalité , a réussi à faire corps avec Son peuple . Cette donne lui a sauvé la vie car, les gens là appréhendaient quelque peu la reaction des ivoiriens s'ils venaient à attenter à la vie du Président.
Les colons peuvent tout vous dire mais ils ne vous feront jamais comprendre qu'ils vous craignent , qu'ils craignent votre colère. C'est paradoxalement pour protéger leurs interets en évitant Notre colère, que la vie de Notre Président fut sauvée d'où , son "....Si vous tenez, je tiendrai.."".
Le combat dans sa partie " comedie juridiciaire " se joue à la CPI , ce combat aura une sortie positive si nous Continuons à faire corps avec GBAGBO Laurent. Personne ne peut accepter de se voir priver injustement de sa liberté donc, en faisant corps avec notre Président legitime de la République , il est logique que nous ne soyons pas Contents de cette privation injustifiée de liberté.
Pendant que d'autres luttent à l'aide des règles de droit, d'autres par des manifestations dans le monde , d'autes dans les couloirs des consulats, NOUS, la plus grande partie de son peuple, NOUS NOUS apprêtons à manifester notre Colère. Nous trouvons que les ABUS face à notre tolérance commencent à porter préjudice à notre pays, à son peuple et à Son Président.
Nous appelons donc françois hollande à se ressaisir et Stopper Immédiatement la Merde que sarkozy a intallé en Côte d'Ivoire !! Auquel cas, les relations entre le peuple de Côte d'Ivoire et les ressortissants et interêts français s'en trouveront vigoureusement impactés.
Nous ne pouvons pas continuer à avoir peur des gens qui ont peur de nous !!
À BON ENTENDEUR SALUT !!
MA MIAN EDJOKE