Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

Message de remerciements du Président Josué GUEBO aux écrivains membres de l AECI

26 Février 2016, 11:44am

Publié par Mspdi Ubuntu

Le President JOSUE GUEBO des écrivains de Cote dIvoire
Le President JOSUE GUEBO des écrivains de Cote dIvoire

Remerciements.

Chères consœurs, chers confrères,

voici bientôt cinq ans que les écrivains ivoiriens, réunis lors du Ve congrès ordinaire de l’AECI, m’ont fait l’honneur de me confier les destinées de leur association. Tâche exaltante, ouvrage passionnant, devoir captivant.

La mission n’était pas aisée. Dans la Côte-d’Ivoire fraîchement sortie de guerre, il fallait de la foi, parfois de l’audace, pour défendre une cause d’intérêt public. À l’appel du devoir, j’ai répondu, assurant mon office, avec ferveur et désintéressement.

Avec l’aide de Dieu et de bonnes volontés, j’ai pu obtenir des résultats : les uns salués, les autres moins satisfaisants.

De tout cœur, je voudrais remercier tous ceux qui, écrivains ou non, m’ont apporté leur concours dans la réalisation de la mission.

Au moment où je m’apprête à remettre les rennes de notre structure à l’équipe qui sera choisie au soir du 26 mars 2016, qu’il me soit permis de m’approprier ces mots de Cheick Hamidou Kane, attribués au Chef des Diallobé :

« S’il en est qui conservent le souvenir d’une injustice de moi, qu’on me prévienne et je m’en excuserai publiquement. À tous, je demande que me soient pardonnés les maux particuliers que j’ai pu commettre et le grand mal qui a tenu à ma fonction … »

J’ai éprouvé un réel plaisir à servir la cause des écrivains de mon pays.

Au VIe congrès ordinaire de notre association, je ne serai candidat à aucun poste électif.

Mes vœux de plein succès accompagnent l’équipe à venir. J’en suis convaincu : là où nous avons pu faillir, l’équipe à venir triomphera !

Josué GUEBO
Écrivain
Enseignant-Chercheur
Chevalier du mérite culturel ivoirien

Commenter cet article