ROIS ET CHEFS TRADITIONNELS AFRICAINS:Communiqué : Conclave de Haut Niveau au Nigeria le 08/02/2016
/image%2F1827413%2F20160212%2Fob_a7c1a3_tchiffyzie.jpg)
Suite au Conclave des Chefs, Rois, Sultans, Hommes D'Affaires et leaders traditionnels Africains , ayant participé à Lomé les 22, 23 et 24 Janvier 2016, à l' occasion de la Journée Mondiale de la Culture Africaine (J.M.C.A).
Dans le but de trouver des résolutions, rapides et efficaces face aux maux qui minent notre continent l'ensemble des chefs présent ont confiés la Mission de diplomatie traditionnelle à, Sa Majesté le Roi Tchiffi Zié afin de trouver des solutions aux conflits inter ethniques et inter-religieux qui sévissent sur le Digne et Grand Continent Africain.
L'Afrique et le monde entier faisant face à une montée violentes d’attentats, d'actes terroristes de la part de Boko Haram et de Groupes Islamistes déguisés.
Ce conclave c'est faite dans le but, de mettre en place une diplomatie traditionnelle, afin de pallier aux carences qui minent de notre continent.
Cette rencontre c'est faites en Présence d'illustres et d' éminentes personnalités de notre continent qui sont : Sa Majesté le Roi Tchiffi Zié Jean Gervais , Le National Chairman Mr Eze Akuwueze Raphael et les membres du bureau exécutif son Association: (TROMPCON): L'Association des chefs traditionnels de pétrole et de minéraux de la communautés productrices du Nigeria .
A l'issue de ce conclave, plusieurs sujets ont étés abordés dont, deux en particulier :
-1) Trouver des voix et moyens pour mettre sur pied des solutions idoines en vue de sécuriser le continent et les populations, Africaines faces aux attentats et attaques terroristes de Boko Haram et des Groupes Islamistes .
Pour un Mieux ensemble Visible, l'ensemble des personnalités ayant participé à ce conclave , ont décidés d'entamer des procédures rapides et efficaces pour des médiations Traditionnelles, dans les résolutions de crise qui minent le Nigéria, Le Mali, Le Burkina Faso et bien d'autres pays Africains .
- 2) Dans le But d'apporter l'indépendance énergétique aux Leaders Traditionnels du Continent et aux populations Africaines, Sa Majesté Le Roi Tchiffi Zié à apporté d'excellentes propositions dont, une en particulier qui est l'oeuvre d'un inventeur Africain d'origine Camerounaise, concernant l 'énergie Solaire. Cette proposition a été adoptée à l'unanimité par l'ensemble des membres du Conclave. D'autres dossiers et offres de candidatures, sont en cours d'études de la part d'experts Africains.
En conclusion, nos souhaits et volontés, sont de pouvoir trouver en Urgence des solutions et résolutions rapides, concrètes et utiles aux populations Africaines,
pour une coexistence Pacific afin d'aboutir, certainement et réellement à un vrai développement Durable.
Sa Majesté Tchiffy Zie