Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

Voici, devançant la grande interview des médias officiels, une brève présentation de M. André Prochasson, président de "Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité"

9 Février 2016, 22:40pm

Publié par Mspdi Ubuntu

Voici, devançant la grande interview des médias officiels, une brève présentation de M. André Prochasson, président de "Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité"

Ici, c'est Grenoble. Voici, devançant la grande interview des médias officiels, une brève présentation de M. André Prochasson, président de "Côte d'Ivoire, Rechercher et Dire la Vérité".
Question: Pouvez-vous vous présenter?
André Prochasson: Ingénieur de formation. Tout au long de ma vie, j'ai toujours été engagé sur des causes humanistes. Ainsi, en 1992, lorsque Sarajevo et une bonne partie de la Bosnie-Herzégovine subissaient l'agression des forces ultra-nationalistes grand-serbes, j'ai lancé sur Grenoble un collectif citoyen pour interpeller, alerter et témoigner.
Question: Quel lien avec la Côte d'Ivoire?
André Prochasson: J'ai tellement regretté l'absence d'actions efficaces de la Communauté internationale en Bosnie, que j'ai applaudi lorsque celle-ci est intervenue militairement en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, pour moi, étant alors un "affreux jojo", pour ne pas dire un dictateur. Il a fallu que j'attende 2014 pour entendre des témoignages directs d'Ivoiriens, pour, non sans réticences, finir par découvrir que les médias et la version officielle étaient loin de la Vérité.
Question: A qui s'adresse votre association?
André Prochasson: CI-RDV s'adresse à tous les français qui veulent connaître la Vérité d'un enchaînement de faits depuis 2000, jusqu'au paroxysme d'une guerre qui n'a pas dit son nom en avril 2011, avec l'implication de la France. Nous nous mobilisons pour que cette Vérité soit dite et que la Justice triomphe.

Merci, M. Prochasson

Ohouochi Clotilde Yapi.

Commenter cet article