Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

AFFI NGUESSAN un homme indigne , par Adolphe INAGBE

2 Mars 2016, 17:28pm

Publié par Mspdi Ubuntu

Affi Nguessan INDIGNE DU FPI ET DE LA COTE DIVOIRE
Affi Nguessan INDIGNE DU FPI ET DE LA COTE DIVOIRE

AFFI N'GUESSAN un homme indigne .

Hampaté bâ disait : " un homme indigne sent plus que un cadavre en putréfaction " AFFI N'GUESSAN se fatigue pour rien . AFFI devrait savoir que tout responsable politique reçoit son droit d'agir en qualité de président par une élection qui se fait en rapport avec les textes du parti (statuts et règlement ). AFFI doit donc savoir que le responsable politique tire sa légitimité de cette élection par les textes de son parti et non d'une justice .Si nous sommes d'accord sur ce fait que devient donc la légitimité de AFFI qui n'invoque sa légitimité que pour justifier ses propres droits mais ignore ses devoirs?

AFFI invoque de manière compulsive son pouvoir et l'affirmation de ce pouvoir mais oublie de sa contrepartie son devoir .Il oublie que le droit de diriger le FPI et ses militants doit aller de pair avec ses devoirs ou obligations vis à vis des militants grace a qui il avait eu ce droit d'exercer ce pouvoir pendant 13 ans avant sa radiation du FPI ,ces droits et devoir étant encadrés par les textes du FPI dont le respect s'impose tout autant à lui même AFFI qu'aux militants.

Pour le premier responsable du FPI qu'il a été il devrait être attentif au droit des militants de ce parti c'est à dire le droit de faire usage de leur liberté ,celui de faire connaitre leur point de vue et d'influer sur les décisions de pouvoir du premier responsable d'un parti et tout aussi important que l'affirmation et l'exercice de son pouvoir politique .Le responsable politique qui tourne le dos aux textes de son parti et à ses devoirs vis à vis de ses militants peut il encore se prévaloir de sa légitimité et de sa légalité ?

Voilà le problème de AFFI avec le FPI aujourd'hui. AFFI est radié du FPI qu'il cherche à s'épanouir ailleurs . Les militants du FPI ne veulent plus de lui . Qu'il prenne sa carte chez OUATTARA et arrête de fatiguer GBAGBO et les patriotes qui luttent pour la souveraineté de leur seule patrie . Qu'il sache que sa mission de vider le FPI de sa substance comme le lui demande OUATTARA dramane son dompteur est vouée à l'échec . Ni HOUPHOUET , ni OUATTARA en tant que premier ministre d'HOUPHOUET n'ont réussi à détruire le FPI .

Le FPI est infrangible . AFFI a assez montré son profil , qu'il est un homme indigne .Qu'il sache qu'il ne pourra pas réussir sa mission , celle de casser le FPI de l'intérieur . Il rendra compte devant le tribunal de l'histoire tôt ou tard pour ses actes .

La lutte de souveraineté de la côte d'ivoire ira à son terme . Pour nous il est un homme conjugué au passé .

ADOLPHE INAGBE .

Commenter cet article