Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

HISTOIRE DUNE AFRIQUE EMBASTILLEE:REBELOTTE et puis IL N'Y A RIEN...semble dire l'histoire Africaine..

11 Mars 2016, 20:16pm

Publié par Mspdi Ubuntu

LE PRESIDENT GBAGBO SYMBOLE DUNE AFRIQUE DEBOUT
LE PRESIDENT GBAGBO SYMBOLE DUNE AFRIQUE DEBOUT

Dans la nuit du 20 Septembre 1979, le contre espionnage français ( toujours eux) déposait Bokassa 1 er, les africains fraichement sortis du colonialisme ne purent significativement reagir. Le 11 Avril 2011 l'armée française déposait par les mêmes methodes, le Président Legitime de la Côte d'Ivoire Monsieur GBAGBO Laurent. Côté Africains, et ivoiriens en particulier, toujours aucune reaction à la hauteur du deshonneur.
31 ans plus tard, alors que nous avions décidé de poursuivre la lutte à partir du stade où nos ancêtres l'avaient laissée, voilà que nous constatons que nous stagnons faute de courage.
Que nous apporte ce procès ridicule de la CPI contre le President GBAGBO et la Ministre Blé GOUDÉ en dehors du cynisme avec lequel le colon nous toise.
Pensons nous vraiment que le Président GBAGBO Laurent merite de passer CINQ de sa vie en prison à cause du sens d'une chanson zouglou " C'est comment, comment." ??
J'ai toujours dit que depuis 4 siecles, les colons ont gardé le même regard sur nous, si nous ne nous faisons pas respecter, JAMAIS, ces colons ne nous respecteront !!
Voilà un gouvernement qui pretendait ne jamais avoir de prisonniers d'opinion mais, spontanement, il gracie 70 prisonniers dits d'opinion.
Voilà des ong ( human Rigth., Amnisty ), conçues en Occident, qui denoncent à longueur d'années les derives de dramane allassane ouattara mais cela n'empêche pas les occidentaux de commercer avec le dictateur. Voilà que des militaires français vont jusqu'en Syrie assassiner des hommes et des femmes au nom de la lutte contre le terrorisme et lorsque les FDS ivoiriennes se defendent contre les attaques terroristes rebelles sur le territoire ivoirien, les colons crient au crime contre l'humanité.
Des exemples de ce type de foutaises sont legions depuis 2002 mais l'apotheose semble être ce procès du President GBAGBO Laurent et de son ministre GOUDÉ BLÉ à la CPI ces derniers temps.
Nos ancêtres ont amené la Lutte émancipatrice de la Race Noire à un stade précis, par honneur et respect pour leurs sacrifices , pour notre dignité, avançons le curseur sinon, ce que nous sommes entrain de faire actuellement, ÇA NE RESSEMBLE À RIEN DU TOUT !!!

Je considère que le Président GBAGBO Laurent et le Ministre Blé GOUDÉ, sont entrain de se reposer actuellement à la Haye, après tous ces sacrifices offerts à la nation. Les interventions des uns et des autres en tant que témoin " hostile " à charge, peuvent étre considérées comme une pièce de théatre les aidant à passer le temps, en attendant que Nous lavions avec FORCE et FRACAS toutes ces humiliations que les colons et leurs complices locaux nous servent sans cesse.
DIEU a toujours existé, nous avons toujours prié mais 31 ans plus tard, le même diable refait avec succès ses mêmes pratiques, entre nous, sincèrement chers parents Africains, ne pensons nous pas que nous sommes un peu à côté de l'essentiel ??

Je dis et je redis, il nous faut une REVOLTE et si certains pensent que c'est uniquement dans une guerre conventionnelle que nous pouvons agir, je voudrais les rassurer, Nous pouvons empoisonner l'existence de l'ennemie de n'importe quelle façon , pourvu que sa vie soit polluée sur nos terres afin qu'il sache qu'il n'est pas chez lui.
Nous entamerons les manifestations populaires et democratiques et si jamais nous rencontrons en face une attitude hostile de qui que ce soit, alors nous repondrons à hauteur de leurs abus.
Nous n'avons d'autre choix que d'AGIR maintenant, ne pas le comprendre, c'est simplement affirmer que le colon est encore maître chez nous.

La REVOLTE et rien d'autre., le reste ne nous interesse plus !!

À BON ENTENDEUR SALUT ..!!!

MA MIAN E.

Commenter cet article