Le MARCHÉ a ses Lois et les Droits de l'Homme n'y figurent PAS....!!
/image%2F1827413%2F20160316%2Fob_048e4d_patrioteivoiriensabidjan.jpg)
Le MARCHÉ a ses Lois et les Droits de l'Homme n'y figurent PAS....!!
Analysons un tout petit peu et nous comprendrons dans quoi nous africains nous sommes pour, savoir finalement quoi faire..
Aujourd'hui, l'essentiel des activités ( sociale, politique, universitaire, medicale..) dépend de la Loi du Marché. Ce Marché a pour particularité d'être cruel et impitoyable. C'est ce Marché qui a finalement transformé les oppositions idélogiques en politique ( droite, gauche etc etc..) en opposition entre oppresseurs et opprimés, entre défenseurs des droits humains et defenseurs du libéralisme pur et dur ( car aujourd'hui, on peut melanger les genres sans crainte de se tromper).
C'est ce Marché, qui a fait de françois hollande le socialiste, cet homme de gauche , un des promoteurs du liberalisme en France. C'est ce Marché qui de par son influence, a fait que même l'OMS ( Oraganisation Mondiale de la Santé ) dépende de l'OMC ( Organisation Mondiale du Commerce ) si la santé, l'habitat, l'education, la recherche scientifique, le social, la politique même dépendent de la loi du Marché, il nous est facile de comprendre que le Marché etant impitoyable, tous ces domaines de l'organisation de notre sociéte soient dépourvus d'humanisme. Chaque jour que nous passons nous en donne de larges illustrations.
Qui donc pourrait freiner ce Marché et ses effets néfastes sur le vecu de nos populations ??? Qui par son pouvoir, pourrait permettre de mettre en adequation les politiques sociale, sanitaire, economique, scolaire, etc etc , avec les attentes du Peuple..??? Il n'ya que le Peuple qui a ce pouvoir !!!! C'est pour cette raison que nous ne cessons d'appeler le Peuple de Côte d'Ivoire et plus géneralement le Peuple Africain a prendre ses responsabilités pour eviter que par ses differentes Tentacules, le Marché n'etale son cynisme sur notre continent.
Je voudrais prendre un seul exemple pour eclairer nos lanternes et nous amener à ouvrir les yeux. Les differents Hopitaux que certaines personnes pretendues altruistes apres avoir nager dans le sang des Ivoiriens, projettent à grands coups de galas et de quête de financement , de construire pour la cardiologie ou même le traitement des maladies des reins , ces Hopitax dis je sont en apparence , des actions profitables pour la société mais, pourquoi, ne pas mettre tous ces efforts dans la rehabilitation de tous ces centres de santé dejà presents dans notre pays.?
Tout simplement parce que cela pourrait cacher un business macabre, celui du commerce des organes ( ayez toujours en memoire l'histoire recente du Kossovo). Les demandes de greffes du coeur, du foie, des reins etc etc pourraient etre contentées à partir de ces nouveaux Centres supposés humanitaires. Si l'on tue 9 des siens pour justifier un coup de force dans un etat souverain, si l'on brandit une quelconque eprouvette pour assassiner environ 500 000 enfants en Irak, si pendant 25 ans de presence à l'Est du Zaïre, leur instrument l'ONU produit près de 10 millions de morts sans jamais apporter la paix mais au contraire piller le sous sol , ne soyez pas etonnés de voir que ces differents Hopitaux " specialisés" en construction en Côte d'Ivoire soient des couvertures pour approvisionner le marché de la transplantation d'organes qui, est un marché tres lucratif.
Pour definir et controler l'execution des differentes politiques mises en oeuvre dans un pays, il faut avoir le pouvoir et pour le moment, Le Peuple de Côte d'Ivoire n'a pas le pouvoir , le peuple est donc à la merci de tous les caprices du Marché, ce Cruel Marché , ce Marché qui deshumanise de plus en plus la Société.
Voilà chers Ivoiriens mes parents et Chers Africains les freres pourquoi, nous appelons sans cesse le PEUPLE a reprendre SON pouvoir .
Soyons Vigilants freres et Soeurs car, nous ne sommes pas dans une affaire d'enfants de choeur
Que la Lutte Continue et que Rien ne soit lâché..!!!!
À BON ENTENDEUR SALUT...!!!!
MA MIAN EDJOKE