Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

COTE DIVOIRE : Comment passer de la dependance a lindependance selon MA MIAN EDJOKE

19 Avril 2016, 23:49pm

Publié par Mspdi Ubuntu

SEM LAURENT GBAGBO DEPORTE A LA HAYE COMME AU TEMPS DE SAMORY TOURE
SEM LAURENT GBAGBO DEPORTE A LA HAYE COMME AU TEMPS DE SAMORY TOURE

DÉPENDANCE et INDEPENDANCE....!!!

( On ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs )

La Côte d'Ivoire est DÉPENDANTE dans l'intérêt des puissances occidentales en occurence la france et sera INDEPENDANTE dans l'interêt superieur des Ivoiriens.
Passer de l'etape de Dépendance à celle d'Indépendance ne pourra se faire que par une REVOLUTION tout comme lors de la revolution française où le pouvoir est passé des mains de la Monarchie à celles du monde de la finance.
Toute autre stratégie pour atteindre l'INDÉPENDANCE est vouée à l'echec du moins pour ce qui concerne la quête réelle de l'Independance.
Maintenant, il se peut que des gens cherchent uniquement le pouvoir pour proposer une autre methode de gestion et servir autrement les " maîtres " occidentaux , c'est là que toutes ces incantations politiques ( elections , meting, ...) prennent leur importance , et dans ce cas, que le peuple sache ce qu'il veut et ce qui l'attend.
Avec la globalisation, nous constatons que le marché ou ce qu'on appelle le monde de la finance ( le capitalisme , le liberalisme..) prend de plus en plus le contrôle des pouvoirs politiques de par le monde et impose les regles d'un capitalisme vorace qui n'a que faire de l'humanitaire. Cette configuration du monde montre son visage hideux dans note pays la Côte d'Ivoire avec ces demolitions de propriétés privées au profit de certains groupes de nantis en laissant de pauvres citoyens à la rue. C'est ce visage hideux du capitalisme vorace que nous voyons à travers les crises universitaires, reservoir de cerveaux pouvant s'opposer aux derives deshumanisantes de ce capialisme criminel.
Quand nous appelons à la revolte du citoyen, c'est parce que nous pensons que seule une indépendance réelle pourra proteger les populations contre des fractures sociales trop criardes.
Il nous faut donc comprendre qu'il est souvent tres stupide de vouloir étre plus royalistes que le roi( occident ) en nous voulant plus " civilisés" que les " blancs" avec un formalisme chronique qui frise le suicide.
Les propos tels que "... Vous savez, en politique, il faut telle ou telle demarche...", " le fonctionnement syndicale, repond à telle ou telle principe...", " ...les normes diplomatiques....etc etc " et , pendant que nous nous eternisons sur les procedures, le " blanc" lui, il ment, il viole, il tue , il prend même des resolutions ( 1975 par exemple) sur la base de gros mensonges pour commettre ses forfaitures.
Nous ne pourrons respecter les regles normales de procedure dans le fonctionnement d'un syndicat, d'une ong, d'un parti politique, que lorsque nous serons dans un environnement Normal. Autrement, l'ordre du jour de toutes nos activités reste la recherche d'un cadre approprié à l'expression d'une justice sociale relativement aboutie et d'une totale democratie.

Sachons ce que nous voulons et assumons le chers freres Ivoiriens et cheres soeurs Ivoirienne.
Ce qui est sûr, sans Indépendance Vraie face aux regles du liberalisme ( religion de allassane dramane ouattara) , il y aura toujours autant d'expropriations, toujours autant de fausses promesses de la part du gouvernement et surtout beaucoup de souffrances dans la population.

Evitons les distractions ( accolades..) et gardons le cap sur l'essentiel , le " TROP c'est TROP !! Ça SUFFIT !!.dramane allassane ouattata doit DEGAGER !!

Que La Lutte Continue...!!

MA MIAN EDJOKE

Commenter cet article