Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

#‎Ghana‬ #Ghana _Francophone _Awards _2016: Idriss Ouattara receptionne le prix de KONE KATINAN Porte Parole de Laurent GBAGBO

5 Avril 2016, 00:38am

Publié par Mspdi Ubuntu

ASKENE, IDRISS OUATTARA, DONATIEN et FOFANA YOUSSOUF
ASKENE, IDRISS OUATTARA, DONATIEN et FOFANA YOUSSOUF

Le ministre Justin Katinan Koné, porte parole du président Laurent Gbagbo a été élu l'homme politique francophone de l'année 2015, hier au cours de la cérémonie qui s'est déroulée à Accra. Absent pour des obligations concernant la lutte pour la dignité et la souveraineté du peuple ivoirien. Une délégation conduite par Idriss Ouattara a représenté le ministre.

Prenant la parole au nom du ministre Katinan, Idriss ouattara a d'abord excusé l'absence du ministre Katina qui est en mission politique en Afrique du Sud et en Zambie pour rencontrer des autorités. Recevant le prix de Koné Katina, Idriss Ouattara a remercié les promoteurs du prix pour l'initiative. Il a souligné que ce prix rejaillissait sur l'ensemble des exiles qui ont des compétences et des valeurs. Il a aussi ajouté que ce prix récompense l'énorme travail abattu par le ministre Katina dans le combat pour la souveraineté et la libération de la Cote d'Ivoire et de l'Afrique.

Mais aussi pour le travail diplomatique accompli chaque jour en vue de la libération du Président Laurent Gbagbo. Sur ce point, Idriss Ouattara a rassuré les nombreux francophones présents a la cérémonie que le procès du président Laurent GBAGBO et de son ministre Ble Goudé se déroule bien car les témoins se contredisent et n'ont pas apporté la moindre preuve du plan commun contre les partisans de Ouattara. Il a enfin conclu que le porte-parole, le ministre kone katina demande la mobilisation de tous les africains pour faire pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI).

NB:

1- Ça été une belle cérémonie, avec des diplomates, des étudiants, des chefs et cadres d'entreprises francophones exerçant au Ghana. J'ai été agréablement surpris de savoir que la quasi totalité des participants (plus de 200, composés de Gabonais, Congolais, Centrafricains, Togolais, Béninois, Maliens, Guinéens, Burkinabè, Ivoiriens, etc.) étaient pro GBAGBO, à l'adresse d'Idriss qui annonçait la libération prochaine du Président Laurent GBAGBO. La foule est rentrée en extase, instants émouvants.( Précision faite par Askène Cissé)

2-Sur la photo la délégation composée des camarades Idriss Ouattara Fofana Youssef, Askène Cissé et Arnaud Donatien Guei

Fan Club Katinan Koné II

Commenter cet article