Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

11 MAI : RASTAFARISME ET GBAGBOISME PAR GALA KOLEBI

12 Mai 2016, 01:47am

Publié par Mspdi Ubuntu

11 MAI : RASTAFARISME ET GBAGBOISME PAR GALA KOLEBI

POURTANT BOB MARLEY N'A JAMAIS VU HAILÉ SÉLASSIÉ: c'est quoi être Gbagboïste ?

Plus connu sous le nom Bob Marley, Robert Nesta Marley est le plus grand chanteur de reggae de tous les temps, né le 6 février 1945 et mort en 1981. HAILÉ SÉLASSIÉ a pour nom d'origine TAFARI Makomenn. Son père s'appelle RAS Makomenn.

Il est considéré par la plupart des Rastas comme étant le « dirigeant légal de la Terre » (Earth's rightful ruler) et de surcroît le Messie, en raison de son ascendance qui, selon la tradition chrétienne orthodoxe éthiopienne, remonterait jusqu'aux rois Salomon et David. L'Organisation de l'Unité Africaine (OUA), devenue Union Africaine (UA) fut fondée en 1963 à son instigation et établit son siège à Addis Abeba.

Visiblement être RASTAFARISTE à l'origine c'est accepté L'empereur HAILÉ SÉLASSIÉ ou FARI le fils de RAS Makomen comme le messie, comme le propriétaire de toute la terre, être Rasta, c'est fait vivre SÉLASSIÉ en soit comme s'il était JÉSUS.

BOB MARLEY est un RASTAFARISTE certifié. Sa chanson intitulée WAR, qui a fait le tour du monde est un discours de SÉLASSIÉ. Bob adorait Sélassié et Sélassié vivait en Bob. Bob était le plus grand adorateur de Sélassié. Pourtant Bob n'a jamais vu Hailé Sélassié. Le jour Sélassié allait en Jamaïque, Bob avait un concert aux USA. Il n'a pas annulé son concert pour rencontrer son idole.

Pour Bob il fallait connaître, maîtriser , vivre et être capable de transmettre Hailé Sélassié. Il ne s'agit pas de le voir, de manger et dormir sous le même drap que lui. Bob était un pratiquant D'AMOUR et du DON DE SOI comme un vrai discipline de Sélassié. Il nourrissait plus de 3 mille personnes en JAMAÏQUE et il a fait beaucoup de jamaicains grâce à Dieu.

À travers cette histoire qui m'impressionne vraiment, je voudrais attirer l'attention des GBAGBOÏSTES. Vous qui n'avez jamais vu le président GBAGBO, ne vous laissez pas intimider par ceux qui font profession de savoir plus qu'il ne savent, simplement parce qu'il dorment sur le dos du président Gbagbo.

Vous qui seriez bercés par la voix du président Gbagbo toutes les nuits, évitez d'influencer les faibles en brandissant ce fait pour assouvir vos propres besoin. GBAGBO se pratique et se vit. Gbagbo c'est l'humilité, c'est l'amour et le don de soi. Travaillons dur avec nous même pour maîtriser Gbagbo, le vivre et être capable de le transmettre pour des siècles et des siècles. C'est ça être Gbagboïste. Voilà comment nous arriverons à faire renaître la Côte d'Ivoire grâce à Dieu.

Moi je suis un rasta sans cheveux. Bonjour cher(es) rastafaristes du monde entier, bonjour cher (es) ami (es) du président Gbagbo.

GALA KOLEBI

Commenter cet article