CENTRAFRIQUE : France ,MINUSCA et CEMAC veulent ils vraiment aider la RCA
/image%2F1827413%2F20160523%2Fob_8cfc00_banguilabelle.jpg)
Chers compatriotes,
Je pense que nous devons nous attaquer aux grands problèmes qui sont encore en l'air et laisser les problèmes de Cabinet qui ne concernent que le Cabinet.
En effet, je continue de croire que la MINUSCA, la France et la CEMAC ne souhaitent pas aider ce grand pays d'Afrique Centrale qui a tout pour dépasser la Guinée Equatoriale d'ici à 15 ans!
Pourquoi perdre du temps pour ne pas démarrer maintenant le DDRR?
Pourquoi retarder le réarmement des FACA qui devrait être une preuve du retour à la légalité tout court?
Pourquoi la MINUSCA fait-elle la concurrence déloyale aux opérateurs économiques de la place en important des volumes excessifs de marchandises en exonération totale pour les revendre sur le marché national causant des pertes énormes à l'Etat?
Pourquoi la MINUSCA seule peut circuler sur toute l'étendue du territoire national?
Pourquoi la MINUSCA cautionne t-elle le travail illégal des rebelles seleka comme FACA, douaniers, gendarmes, policiers et forestiers à l'Est, au Sud-Est, au Centre-Est, au Nord et au Nord-Est du pays alors que le pays est déjà revenu dans le concert des Nations?
A qui profite le commerce illicite de diamant, or et ivoire dans les zones sous contrôle des rebelles et de la MINUSCA?
Pourquoi tous les organismes et agences internationaux sont restés à Bangui sauf la CEMAC qui devrait marquer le grand élan de solidarité?
Pourquoi et pourquoi?
J'encourage vivement les nouvelles autorités à se pencher sur ces problèmes qui continuent de nous maintenir dans les starting block.
Enfin, inutile de dire que le changement c'est le changement. Beaucoup vont laisser leurs places à beaucoup jusqu'à ce que la mutation soit palpable.
Personne n'est épargnée tant que l'eau reste encore trouble. Car, il n'y a de richesse que d'hommes!
Binevenu ALi