Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

COTE DIVOIRE :POURQUOI LE PEUPLE IVOIRIEN DEVRA SE LEVER ET PRENDRE EN MAIN SON DESTIN.....??

18 Mai 2016, 09:45am

Publié par Mspdi Ubuntu

Ouattara la poupee sang sue de SARKOZY doit partir
Ouattara la poupee sang sue de SARKOZY doit partir

Plus rien ne va en Cotedivoire . Les crimes se succedent au detournements et aux pratiques mafieuses au sommet de letat. Les priosnniers politiques meurent autant que les dexiles politiques .La pauvrete est devenue chronique et le mepris des dozos en cravates est devenu intenable .Lisez cette analyse de Ma Mian E La Reddaction

Le projet défendu par le President legitime de la Côte d'Ivoire son Excellence GBAGBO Laurent avec Courage et Determination au risque de sa vie est le suivant : Quelle Côte d'Ivoire faut il pour entrer sans trop de degats dans le tourbillon du Nouvel Ordre Mondial..??

Le traité tansatlantique ( TAFTA Trans Atlantic Free Trade) qui a poussé obama à se deplacer en allemagne en debut d'année 2016 pour forcer un peu la main aux européens pour son adoption , ce fameux TAFTA est l'aboutissement du processus de soumission et de perte totale de souveraineté de l'europe vis à vis des usa.
La conquête du marché européen par les acteurs de la Haute finance mondiale entraine dans ses derives tous les pays africains soumis de fait aux caprices du trésor français via les fameux comptes d'operations.
En ce moment donc alors que les français sont préoccupés par des affaires de terrorisme, par des affaires de loi du travail avec le forcing ( 49.3 ) , les tractations se tiennent dans le secret entre les dirigeants européens totalement acquis à la cause du marché mondial et les americains. Les français se reveilleront avec la signature du TAFTA par leurs dirigeants avec tout ce que cela peut entrainer comme recul en matière d'acquis sociaux.
Le plus important pour Nous Ivoiriens , c'est trouver les moyens de limiter les consequences du capitalisme sauvage qui nous tomberont en pleine face lorsque la france avec son fcfa sera complètement à la merci des usa. Lorsque nous appelons à la solidarité du peuple de Côte d'Ivoire, ce n'est pas par pure fantaisie, nous proposons tout simplement par cette solidarité populaire la seule alternative à même de freiner les disparités sociales consequences du liberalisme sauvage ( doctrine de dramane allassane ouattara ). Si nous ne voulons pas que la misère s'enracine dans notre pays, si nous ne voulons pas que les riches soient Très riches, et les pauvres Très pauvres, il nous faut renforcer la place de l'Etat et ses Institutions dans le processus de regulation des inegalités sociales.
Faisons donc très attention car ceux des pays ( france etc ) qui pretendent garantir nos echanges sur les marchés internationaux, sont en passe eux même d'être des VALETS. Imaginons donc la situation d'un pays valet ( la Côte d'Ivoire ) d'un autre pays valet ( la france ) ce sera la Catastrophe.
Dans un monde sans pitié, l'état en Afrique devra servir de bouclier pour les desherités contre les vampires de la finance mondiale.

La Lutte Continue..!!

VIGILANCE ! VIGILANCE ! Chers Ivoirien

MA MIAN EDJOKE

Commenter cet article