Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

MISSION AU GHANA :LES EXILES POLITIQUES IVOIRIENS QUI ONT CHASSE LA DELEGATION DU GOUVERNEMENT OUATTARA AVAIENT PREVENU

14 Mai 2016, 02:27am

Publié par Mspdi Ubuntu

KADET BERTIN UN ANCIEN MINISTRE DE GBAGBO AU GHANA DENONCE PAR LES EXILES
KADET BERTIN UN ANCIEN MINISTRE DE GBAGBO AU GHANA DENONCE PAR LES EXILES

Un ancien ministre de la defense de Gbagbo se nommant KADET BERTIN sans honte sest fait complice de la ministre du dictateur Ouattara , alors quil se dit lui aussi en exil au Ghana ,

Les ivoiriens depuis ACCRA jusque dans tous les trois camps ont tous refuse de rentrer en Cote divoire avec beaucoup de bruits dailleurs car dans les camps de refugiers la delegation a ete chassee tout simplement. Ceci est un tres bon avertissement au dictateur Ouattara qui continue de faire croire quil nexiste ni prisonniers ni refugiers politiques ivoiriens

Les refugiers qui avaient dit deja niet dans les coulisses ont mis en application leur boycott de cette mission des dozos et mercenaires au pouvoir en Cote dIvoire

La lutte continue .LA REDACTION

‪#‎Ghana : Mission de la ministre de dramane (6)

Etape d'‪#‎Ampain

Ayant été chassée du camp de Réfugiés d'Egyekrom, la délégation de la ministre de dramane a cru bon de surprendre le camp de réfugiés d'Ampain en s'y rendant aujourd'hui, alors que son arrivée dans ce camps est prévue pour demain Samedi 14 Mai 2016.
Informés de cette situation inédite, les réfugiés du plus grand camp de réfugiés divoiriens au Ghana, qui soupçonnaient déjà un tel scénario, sont présentement entrain de se mobiliser pour empêcher la délégation de rentrer dans leur camp.

Ah les malhonnêtes ont tenté le coup, mais ils ont encore échoué. On est désormais vigilants sur toutes les éventualités car GBAGBO nous a ouvert les yeux.

Admirez les images...ON LÂCHE RIEN !!!

Kakry Khaza / Idriss Ouattara / CR : Cyrille Makoubi - Herman Koue

POURTANT DEJA LE 11 UN COURRIER AVAIT ETE LANCE POUR PREVENIR

12 hrs ·

‪#‎Ghana : Mission de la ministre de dramane (5)

LE COURRIER DU CAMP DE RÉFUGIÉS De ‪#‎AMPAIN
=========================================

Bureau du Conseil des Refugiés
Ampain le 11 Mai 2016
Du Camp d'Ampain
A monsieur le responsable régional du HCR (TAKORADI)

Objet : Informations
Monsieur,
Nous venons respectueusement par la présente auprès de votre personnalité vous faire part de l’avis de la communauté ivoirienne réfugiée au camp d’Ampain suite à l’information par elle reçue hier.

En effet, le Mardi 10 Mai 2016 dernier aux alentours de 11H, une délégation du HCR conduite par monsieur SAMUEL a instruit la communauté de l’arrivée au camp ce Samedi 14 Mai 2016 d’une délégation mixte d’hommes religieux et de membres des gouvernements Ghanéens et Ivoiriens qu’elle lui demande de recevoir.

A entendre cette information de très vives réactions se sont levées dans l’assemblée pour dire à l’unisson qu’elles ne recevraient en aucun cas leurs bourreaux d’hier. Il a entre autres atrocités été rappelé les viols, la calcination de villages entiers et par-dessus tout le manque de sincérité du régime d’Abidjan quant à la réconciliation puisque des réfugiés rentrés du Ghana croupissent aujourd’hui dans les prisons de la Cote d’Ivoire.

A ce qui précède, besoin est-il de rappeler que les autochtones ivoiriens sont jusqu’aujourd’hui expropriés de leurs biens ?

C’est pourquoi la communauté du camp d’Ampain, pour éviter tout mauvais souvenir et surtout préserver la protection que le peuple frère du Ghana ne cesse de lui assurer, estime qu’il est préférable d’éviter tout contact avec le pouvoir d’Abidjan.

Dans l’espoir que votre décision traduira la volonté de notre communauté, veuillez agréer monsieur le responsable du HCR dela région de TAKORADI, l’expression de notre plus haute considération.

Le président : SAPI LATHRO GEORGES
Pour le bureau
Le secrétaire : Koué Hermann

Ampliations :
- Ghana refugee board
- Camp manager
=========================================

‪#‎NB : Sur les 3 camps de réfugiés ivoiriens vivant au Ghana, le camp d'Ampain est de loin le plus grand. Il est situé à environ 5h de route d'Accra, vers la frontière Ivoirienne, il compte plus 5.000 âmes. Par ailleurs, notons que les deux autres camps de réfugiés qui sont ‪#‎Egyekrom (actuellement en pleine protestation) et ‪#‎Fetenta ont aussi refusé de recevoir la délégation de dramane ouattara pour les mêmes raisons.

Kakry Khaza / Idriss Ouattara / CR Herman Koue / ‪#‎Civ / ‪#‎FreeLGetBG

Commenter cet article

ATHANASE SERGE KEKE DOHOU 15/05/2016 15:31

Tous les traites seront démasqués