Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

ACCRA / DECOUVREZ LA CINQUIEME EDITION DU FESTIVAL PANAFRICAIN Trôofê 2016, LA CELEBRATION DE LART CULINAIRE AFRICAIN DANS SA DIVERSITE

4 Juin 2016, 19:42pm

Publié par Mspdi Ubuntu

VENEZ NOMBREUX AU FESTIVAL
VENEZ NOMBREUX AU FESTIVAL

La cinquième édition du festival Trôofê, un évènement culturel gastronomique, à vocation panafricaine, qui met en valeur l’art culinaire africain se tiendra les 1eret 2 juillet 2016, à Mmofra (Children) Park Foundation, à Dzorwulu, non loin de Marvel Mini-Golf Club.

Il a vu le jour en 2012 à Accra au Ghana, sous l’initiative de Madame Edwige EPPROMO, de nationalité ivoirienne.

Le festival Trôofê est un évènement multiculturel et multidimensionnel dont l’activité principale est une compétition gastronomique, pour les jeunes filles de 19 à 25 ans, dans une ambiance festive marquée par des prestations musicales, une série de jeux de Dame, de Ludo, d’Awalé, etc.

En langues Agni et Baoulé (ethnies de la Côte d’Ivoire), Trôofê signifie, ’’ les savoureuses sauces ’’.
Le festival Trôofê est donc une re-création du village Africain pendant la période des moissons et qui offre à tous, sans distinction d’âge, de classe sociale et de nationalité, la chance de voyager à travers l'Afrique dans sa diversité culinaire, à travers les différentes saveurs au cœur du concours de cuisine.

L'objectif des organisateurs est de réunir les Africains et toute autre personne d’origine étrangère autour de bons plats ‘’ made in AFRICA ‘’, dans une ambiance traditionnelle et musicale conviviale.

Ce sont des menus variés que vont proposer les différents compétiteurs qui, pour cette édition, viendront du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Tchad et du Togo. La lauréate recevra un billet d’avion aller/retour, offert par le sponsor Air Cote d’Ivoire et bien d’autres lots. Les autres candidates seront aussi récompensées par nos différents partenaires et sponsors (bourses d’études, smartphones, etc.).


Le droit d'entrée est fixé à 10 Ghs pour le grand public et les enfants, qui pourront ensuite s’offrir leurs sauces préférées à partir 10 Ghs auprès des différents restaurateurs du festival, ou s’acquitter d’une contribution forfaitaire pour avoir accès au spécial buffet à gogo.


Par ailleurs, du vin de palme sera servi gratuitement à tous les participants.


Le village Trôofê, est aussi le lieu pour les artistes africains de montrer l'originalité des rythmes musicaux de l’Afrique profonde. A cet effet, il a été prévu un concert Zouglou Live avec bien d'autres prestations artistiques. La soirée Trôofê sera couronnée par un bal dit « bal poussière », qui plongera le public dans la bonne ambiance musicale de l’Afrique profonde. Cette année, ce sont les groupes ‘’ESPOIR 2000’’ et ‘’TNT’’ de la Côte d’Ivoire qui égayeront le public à travers un Concert Live grandeur nature.


VENEZ JOINDRE L’UTILE A L’AGREABLE AU FESTIVAL TRÔOFÊ, CA REUSSIT TOUJOURS !!!


Résumé message réseaux sociaux : Le festival Trôofê est un évènement culturel gastronomique, à vocation panafricaine, qui valorise les sauces africaines. La cinquième édition du festival prévu les 1eret 2 juillet 2016, à Mmofra (Children) Park Foundation, à Dzorwulu, verra la participation de nombreux artistes africains et présentera un concours culinaire qui mettra en saine compétition des jeunes filles de différentes nationalités, dont l’âge est compris entre 19 et 25 ans.

Venez nombreux participer au festival Trôofê, c’est africain et c’est culturel !!!

Lien du site web : http://www.troofe.net/index.php

Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/troofefestival/

Commenter cet article