Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

BURKINA FASO : LA SEMAINE DE L'ÉTUDIANT SOUS LA PRÉSENCE EFFECTIVE DE MAMAN AFRIKA, LA PRINCESSE JULY KONGO À KOUDOUGOU

26 Août 2020, 01:05am

Publié par Mspdi Ubuntu

Le samedi 22 Août 2020 a vu la réalisation d'un projet de sortie de découverte des étudiants et des cadres sociaux de Koudougou.

 En rappel l'idée d'une telle sortie est née suite au déroulement des activités de *la 7ème édition de la semaine de l'étudiant et du stagiaire 2020*, tenue du 20 au 26 juillet sous le thème : *" culture, citoyenneté et foi au service de la paix pour un Burkina meilleur."* 

Pour joindre l'acte à la parole, après une conférence animée par la Princesse Julie KONGO, Conseillère au bureau de suivi du programme présidentiel, *une visite au musée de la Femme*, dont elle est la promotrice a été initiée. Le père aumônier, Abbé Cyprien OUEDRAOGO a bien voulu ajouter de la joie aux cœurs des participants en leurs faisant visiter également *les sculptures sur granite de Laongo.*
 En somme, certains ont pu découvrir, d'autres se sont rappelés des fondamentaux de la culture. En plus des comportements que nous devrons adopter, nous avons bénéficié également  des conseils de la part de notre maman. 

 Étaient présents également à cette sortie, la Sœur Marie Madeleine BASSENE, sœur supérieur de la Communauté des filles du Saint Cœur de Marie, la présidente Madame NAGALO/OUEDRAOGO Adeline avec son équipe, Dr SOUGOUTI, Vice-présidente chargée de la Recherche et de la Coopération Internationale à  l'Université Norbert ZONGO, des représentants des mouvements et structures de l'aumônerie (le bureau fédéral, la Jeunesse Étudiante Catholique Universitaire de Koudougou (JEC-UK), la Chorale Saint François de Sales, le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), la Source Jaillissante, la légion de Marie, la troupe théâtrale, les différentes commission de la semaine de l'étudiant et du stagiaire, les candidats aux différents concours, les servants de messe, les jardiniers, la Mission de l'Immaculée, les sacristains, les catéchistes, les groupes de liturgie, les cadres sociaux). Environ 60 personnes ont pris part à cette sortie.

Le bureau fédéral par la voix de sa première responsable traduit toute sa reconnaissance à ceux et à celles, qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cet événement.

CCM

AFk

 

Commenter cet article