COTE-DIVOIRE EN CRISE : LE RÉGIME DU DICTATEUR FAIT DES MORTS ET BLESSÉS À BONOUA ET EMPIRE LA RÉVOLTE DU PEUPLE IVOIRIEN
Aujourd'hui le mot d'ordre de mobilisation générale pacifique de la société civile ivoirienne et de la jeunesse a été respecté par l'ensemble du territoire national.
Depuis hier déjà les ivoiriens ont décidé de faire mordre la poussière au dictateur dont l'autorité est désormais remise en cause.
Les ivoiriens qui exigent dans leur grande majorité le retrait de la candidature d'Alassane Ouattara aux Présidentielles futures semblent prêts à montrer à la du monde que le moteur Diesel de la Mobilisation est presque monté à sa vitesse de croisière après environ 9 ans de léthargie.
Daoukro, BONOUA, Abidjan, Ferkessedougou, Gagnoa, Daloa, Vavoua et plusieurs régions sont en ébullition ce jeudi et Ouattara a choisi la violence avec l'aide des milices tribales actionnées.
On signale déjà un mort à BONOUA où les populations révoltées ont brûlé le commissariat de police.
On nous signale que plusieurs villes ont vécu des affrontements du peuple contre les miliciens de Ouattara en machettes et ses forces de l'ordre.
En attendant le bilan détaillé de la journée, on nous informe que le dictateur Ouattara aurait déjà donné l'ordre à Chérif ousmane de mettre aux arrêts le président Henry Konan Bédié du PDCI.
Les ivoiriens décidés à braver toutes les tentatives d'intimidation promettent de faire imposer la force de la majorité populaire déchaînée et Déterminée, même sans armes.
Les ivoiriens qui savent que l'armée, la gendarmerie et la police nationale sont leurs frères et sœurs sont convaincus que d'ici peu l'armée prendra fait et cause pour son peuple qu'ils sont supposés défendre.
Le régime Ouattara court vers sa fin et plus rien ne semble arrêter ce processus de libération pour une côte d'Ivoire paisible et réconciliée
Vive la Côte d'Ivoire
Charles Malone Mayomo
E-mail afrikanewsgrouptv@gmail.com
