Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CRISE EN CÔTE D'IVOIRE : TOURE ZEGUEN AVERTIT ALASSANE OUATTARA " Il est temps que Ado se ravise et démissionne pour éviter un bain de sang car visiblement l'armée et la police choisiront le camp du peuple pour mettre fin à ce régime illégitime et impopulaire."

12 Août 2020, 01:09am

Publié par Mspdi Ubuntu

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, ce 11 août 2020, Toure Moussa Zeguen, Exilé politique Pro-Gbagbo et Panafricaniste fait une analyse de la situation et avertit :

 

" Alassane Ouattara est désormais dos au mur après avoir passé toute sa vie politique à mentir et diviser les ivoiriens.

Dès sa nomination par Houphouët Boigny, Ado a imposé les cartes de séjours pour les étrangers en Côte d'Ivoire,inventé la Charte du Nord avec certains cadres du nord et Alpha Blondy y compris. Il a organisé le coup d'état contre le régime du président Henry Konan Bédié par ce que ce dernier l'avait empêche de violer la constitution à la mort du président Houphouet.

Après la transition et la victoire du président Laurent Gbagbo en 2000 , Ado avait utilisé l'argument de l'ivoirite pour fabriquer de toutes pièces une fausse histoire de charnier de Yopougon pour diviser encore et déchirer la Côte d'Ivoire. En vain. 

En septembre 2002 il a réussi à déclencher une Rebellion néo coloniale parrainée par la France, tout aussi meurtrière, sous prétexte que les étrangers et les nordistes musulmans étaient maltraités en Côte d'Ivoire. Des enfants du nord avec à leur tête Guillaume Soro, Watao, Chérif Ousmane etc étaient tombés dans ce piège de ce mensonge grotesque. 

Depuis Londres où j'étais déjà en exil depuis des années, j'avais été contacté par le Sergent Chef IB (Paix à son âme) qui était en ces moments le maître recruteur et j'avais refusé de m'y associé et j'étais rentré au pays en fin 2000 avertir le régime Gbagbo pour prévenir la guerre qui était en préparation contre mon peuple depuis le Burkina. 

Pendant le Forum de la réconciliation de 2001 j'avais pris la parole encore pour prévenir que Ado organiserait une Rebellion meurtrière contre notre peuple, mais je n'avais pas été écouté. 

La Rebellion des frci de Soro Guillaume a fait des nombreuses victimes avant que les ivoiriens ne comprennent que c'était toujours Alassane Ouattara, en mission pour l'impérialisme occidental, à travers la francafrique qui agissait. 

Suite à de nombreuses tractations internationales et sommets depuis les Accords de OUAGADOUGOU, le président 

Gbagbo l'a fait ivoirien et éligible pour qu'ils viennent parachever leur sale besogne durant les élections Présidentielles de 2010 par la fraude et la violence militaire poste électorale sponsorisée par la France de Sarkozy et les États-Unis de Barack Obama. 

J'avais été de ceux qui étaient opposés à l'organisation des élections présidentielle de 2010 tant que les rebelles n'avaient pas désarmé et fait leur part de sacrifices pour la paix. En vain encore.. 

Nous autres, nous nous sommes retrouvés par la suite en exil depuis avril 2011 avec en couronne la déportation du président Laurent Gbagbo à La Haye dans leur prison de la CPI comme au bon vieux temps. 

Heureusement que les otages (Gbagbo et Blé Goudé) de la CPI sont acquittés et donc blanchis aux yeux de l'humanité sauf Dramane qui leur refuse encore le droit de retourner chez eux. Incroyable. 

Aujourd'hui Alassane Ouattara l'indigne agent de la francafrique a fini par trahir la totalité des ivoiriens qu'il avait réussi à tromper pour l'accompagner dans ses forfaitures sanguinaires depuis le 11 avril 2011. Bédié, Soro, Anaky, Mabri, Bamba Morifere et tous les ivoiriens sont partis de leur groupe du RHDP pour revenir rejoindre le camp de la Côte d'Ivoire digne et Patriotique.

Avec son troisième mandat, Ado se prend lui-même à contre pied et s'expose à la vindicte populaire car désormais toute la Côte d'Ivoire est fatiguée de la guerre et des conflits. Tous les ivoiriens sont convaincus que c'est Ouattara le problème de la Côte d'Ivoire. C'est Ado le plus grand diviseur commun qui est en plus un homme sans parole et sans foi ni loi. 

"Ouattara est un Menteur" lancé par le président Gbagbo résonne encore dans la conscience collective ivoirienne comme si c'était hier. L'armée, la police, la gendarmerie savent tous que Ouattara est la gangrène, le virus de la Côte d'Ivoire, qu'il faut éliminer. 

Avec les mots d'ordre de la société civile ivoirienne, de la jeunesse et de l'ensemble des partis de l'opposition politique, je crois que les jours de Ouattara sont comptés et ce régime impopulaire tombera. 

Car il oblige l'armée à choisir entre lui et le peuple alors que toute la Côte d'Ivoire est fatiguée de guerre et de conflits. Les ivoiriens ont faim et soif de paix et de réconciliation et attendent le retour des femmes et hommes en exil avec à leur tête le président Laurent Gbagbo sans oublier Soro Guillaume, Blé Goudé et tous les autres leaders et Patriotes en exil. 

Je soutiens mon peuple en lutte. 

Je soutiens tous les mots d'ordre de légitime défense contre ce dictateur opposé à la réconciliation depuis toujours. 

Avec les mots d'ordre qui commencent ce jeudi, Ouattara sera abandonné et son régime tombera au bout de quelques jours ou semaines de résistance et je ne peux que prier pour mon pays pour que enfin, Unis les ivoiriens se débarrassent de l'envoyé des ennemis du peuple africain. Ado est un poison pour tous la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Mali, le Benin, le Ghana etc. 

Vive la démocratie en Côte d'Ivoire et non à la dictature Ouattara et ses bains de sang. 

Toure Moussa Zeguen 

Exilé Politique ivoirien 

Ex membre de la Galaxie Patriotique 

Fondateur du GPP. "

Nos observations sont claires :

Les prochaines semaines en Côte d'Ivoire risquent d'être très mouvementées car les ivoiriens pro Gbagbo, pro Bédié et Pro Soro semblent déterminés à en découdre avec Ouattara qui n'aura d'autres choix que de s'en aller s'il veut éviter la prison en Côte d'Ivoire et la CPI qui attend d'ailleurs toujours de le composer puisqu'il est su désormais comme le vrai père et leader de la rébellion que Soro a dirigé en sous traitance. 

Charles Malone Mayomo 

E-mail mspdinfos@gmail.com 

 

Commenter cet article