MALI /COTE-DIVOIRE :MESSAGE DE SOLIDARITÉ DE LA CICC À L'ENDROIT DES MALIENS ET IVOIRIENS
MESSAGE DE SOLIDARITÉ A L'ENDROIT DES PEUPLES DE CÔTE D'IVOIRE ET DU MALI
LA CICC DA EXIGE LA LEVÉE DE L'EMBARGO DE LA CEDEAO CONTRE LE MALI ET LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DE SA VICE PRÉSIDENTE PULCHÉRIE EDITH GBALET, DÉCLARÉE COVID19 POSITIVE DANS LA PRISON DE OUATTARA ALASSANE.
1 La Coalition Internationale Contre le Coronavirus et les autres pandémies pour le Développement Africain dénonce l'arrestation illégale et inadmissible depuis des semaines de mademoiselle, Edith Pulchérie GBALET, Présidente de la Société civile ivoirienne suite à des manifestations gigantesques organisées par le peuple pour exiger le respect de la Constitution par le régime dictatorial de monsieur Alassane Dramane Ouattara.
2 Depuis sa détention à la maison d'arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) dans des conditions inhumaines, elle vient d'être testée positive à la covid19 ainsi que plusieurs autres détenus.
La CICC dénonce avec la plus grande énergie ces pratiques indignes et intolérables du régime ivoirien qui viole ainsi les droits élémentaires des ivoiriens et met ainsi en danger la vie de notre Vice présidente, ainsi que de celles de plusieurs autres codetenus dont nous ne cessions d'exiger la libération depuis belle lurette afin de désengorger les prisons en Côte d'Ivoire et en Afrique.
3 La CICC réaffirme son soutien sans faille au peuple ivoirien en lutte contre la dictature de Alassane Dramane Ouattara pour une démocratie et des élections libres, inclusives et respectueuses de la constitution.
La CICC DA, invite l'ensemble des Africains et des peuples du monde entier à dénoncer vigoureusement cette dictature et la tentative intolérable de coup d'état électoral organisée par l'ennemi des peuples africains qu'est désormais le dictateur Alassane OUATTARA qui a fait imposer un embargo inhumain par la CEDEAO au vaillant et digne peuple du Mali.
SOUTIEN AU PEUPLE DU MALI
4 Alors que le peuple malien vaillamment soutenu par son armée patriotique et responsable vient de déposer le régime valet de la France dirigé par IBK, nous constatons avec horreur des pratiques et réactions moyenâgeuses de la CEDEAO qui a tenté en vain de réinstaller le gouvernement déchu pourtant reconnu pour sa corruption, son incapacité et sa soumission à la France coloniale.
5 La CICC exige par conséquent la levée immédiate et sans conditions de l'embargo inhumain de la CEDEAO contre le Mali afin de permettre au digne peuple, victime du NEO-COLONIALISME français, de continuer son avancée irrésistible vers la souveraineté, la démocratie et le développement intégral.
La CEDEAO qui n'est qu'une boîte impopulaire de domination impérialiste au service de la France en Afrique devient désormais l'ennemi numéro un de nos peuples résolument engagés pour la souveraineté et l'unité africaine contre les dictatures et les régimes à la solde de la francafrique.
SOLIDARITÉ ACTIVE ENTRE AFRICAINS
Convaincu qu'aucun peuple ne peut se libérer seul dans un environnement dominé par l'impérialisme de la minorité riche et des multinationales,
La CICC invite l'ensemble des peuples africains à la solidarité panafricaine active pour une Afrique libérée et prospère dans le respect des droits humains et des peuples.
Ensemble Tuons le COVID19 pour la libération définitive de notre Continent Afrique et de la race humaine.
Fait en Afrique le 4 septembre 2020
Toure Moussa Zeguen
Président du Secrétariat Executif International CICC DA
/image/1827413/20200904/ob_5e35e2_img-20200902-124136.jpg)