Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

COTE-DIVOIRE : L'ÉCHEC DES NÉGOCIATIONS DE LA DÉLÉGATION TRIPARTITE CEDEAO, UA ET ONU EST LE DÉBUT DE LA VICTOIRE DU PEUPLE IVOIRIEN CONTRE LA DICTATURE SOURDE ET ILLÉGALE DE OUATTARA,

8 Octobre 2020, 07:36am

Publié par Mspdi Ubuntu

LES IVOIRIENS DÉTERMINÉS CONTRE LA DICTATURE DE OUATTARA AVANCENT PAR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE LIBÉRATRICE

LES IVOIRIENS DÉTERMINÉS CONTRE LA DICTATURE DE OUATTARA AVANCENT PAR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE LIBÉRATRICE

Voici l'analyse complète de Toure Moussa Zeguen faite ce mercredi 7 octobre, suite à la lecture du communiqué conjoint pondu par la mission conjointe de la CEDEAO, UA ET ONU effectuée en Côte d'Ivoire. 

Lisez ce message clair et concis que nous publions en intégralité. 

#LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ABANDONNE LE DICTATEUR OUATTARA FACE AUX IVOIRIENS MOBILISÉS ET DÉTERMINÉS À LUI IMPOSER LA DEMOCRATIE ET LA CONSTITUTION. 

 "La Déclaration de mission conjointe de l'ONU, UA, CEDEAO est venue nous dire que les Ivoiriens ont leur destin en main désormais pour faire comme au Burkina Faso contre Blaise Compaore ou au Mali contre IBK.
OUATTARA le dictateur têtu et violeur de constitution a fini par prouver à la communauté internationale  qu'il ne veut rien entendre sauf la force de la rue ou du peuple. 
IVOIRIENS, le 10 Octobre c'est l'unique solution pour lancer le rouleau compresseur libérateur du peuple. 

 

Ceci est un encouragement à la désobéissance civile car depuis les dernières recommandations ils ont tous exhorté Alassane Dramane Ouattara le dictateur au dialogue, en vain. Tous lui ont demandé de se retirer, en vain. Alors ils reculent tous pour laisser le peuple ivoirien en découdre avec le dictateur, chantre du mensonge et de la gabegie. 

La communauté internationale nous informe donc à trois semaines de l'élection qu'il faut que les ivoiriens obligent par la forte mobilisation le gouvernement illegal et impopulaire à respecter la constitution et la Souveraineté populaire.

L'histoire récente des échecs diplomatiques de la communauté des institutions européennes ouest africaine et internationale en Afrique se répète sous nos yeux pour laisser libre choix aux vaillants peuples d'avancer dans leurs lutte contre les dictatures et impostures intolérables.

Une victoire politique de plus qui s'annonce pour les démocrates et combattants Africains face aux tergiversations qui ont fini par discréditer totalement la France, l'ONU, l'Union Africaine et consorts qui viennent ainsi de ravaler toutes leurs recommandations visant à pousser le dictateur violeur à renoncer à un troisième mandat illegal et intolérable. 
Inclure Laurent Gbagbo et Soro Guillaume dans le processus électoral, réviser la CEI contestée, nettoyer la liste électorale sont devenus des exigences que seule la mobilisation populaire pourront imposer désormais. Comme le retrait de la candidature illégale de Alassane Ouattara D. 
La vigilance de la France ne saurait sauver le soldat ADO impopulaire et vomi de toutes parts comme IBK récemment chassé de son palais à Bamako. 
Désormais le champ de bataille est ouvert et la victoire du peuple ivoirien est à portée de main pourvu que la désobéissance civile connaisse le même succès, sinon plus, que les premières mobilisations entamée

s en mi-août contre la violation révoltante de la Constitution ivoirienne. 
La liberté s'arrache dit-on. La Côte d'Ivoire n'échappera point à cette règle incontournable si les filles et fils de ce beau pays décident de prendre leur destin en main. 
Nous sommes convaincus que cette reculade, comme d'habitude, de la part l'occident et ses valets en Afrique est le plus grand signe annonciateur de notre victoire politique imminente qui est en vérité celle de la démocratie, la justice et la Souveraineté sur l'imposture, la barbarie et l'exclusion des ivoiriens par ce régime sans légitimité qui perd toute légalité dès le 31 octobre 2020. 


Par Toure Moussa Zeguen
AFRIKA CONSULTING COMMUNICATION CONSTRUCTIONS AND TRADES 
Président du Mouvement Social Panafricain pour le Développement Intégral-Ubuntu./
Président de la Coalition Internationale Contre le Coronavirus et les autres pandémies pour le Développement Africain /CICC-DA 
 

Commenter cet article