Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CRISE IVOIRIENNE : LA GIGANTESQUE MOBILISATION DE L'OPPOSITION QUI PRÉDIT LA FIN D'UN RÉGIME ILLÉGAL ET IMPOPULAIRE DE OUATTARA DÉSORMAIS SEUL CONTRE TOUS

11 Octobre 2020, 10:00am

Publié par Mspdi Ubuntu

LE PEUPLE IVOIRIEN MOBILISE DERRIÈRE LAURENT GBAGBO ET HENRI KONAN BÉDIÉ, PRÊT À SE LIBÉRER DE LA DICTATURE

LE PEUPLE IVOIRIEN MOBILISE DERRIÈRE LAURENT GBAGBO ET HENRI KONAN BÉDIÉ, PRÊT À SE LIBÉRER DE LA DICTATURE

COTE-DIVOIRE : BRAVO À L'OPPOSITION POUR CETTE GIGANTESQUE MOBILISATION RÉUSSIE MALGRÉ LES BARBARIES DES MILICES  PRO OUATTARA POUR LIBÉRER LA CÔTE D'IVOIRE ET TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES. NON À LA VIOLATION DE LA CONSTITUTION 

Le régime Ouattara qui venait d'obtenir la capitulation piège de la communauté internationale dans sa tentative de médiation préventive a pris une claque ce samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët Boigny.
Une mobilisation exceptionnelle réalisée par le peuple ivoirien, qui a décidé de dire NON AU 3ÈME MANDAT DE OUATTARA.
La France qui a fait une sortie calculée ces derniers jours en justifiant maladroitement le troisième mandat illegal et révoltant de Alassane Dramane Ouattara, selon le ministre des affaires étrangères, Jean Marc LeDrian, vient de voir, avec preuves à l'appui que désormais tous les fils et filles de la Côte d'Ivoire sont Unis contre le dictateur sans foi ni loi.
Ils étaient des milliers sinon un peu plus du million qui étaient déterminés à venir au Stade Houphouët Boigny à l'appel de la société civile et de l'ensemble des partis politiques de l'opposition ivoirienne, pour la première fois de l'histoire, comme un seul homme pour exprimer leur RAS-LE-BOL à la face de Ouattara Dramane qui est aujourd'hui l'unique problème des fils de ce pays divisé et méconnaissable.
Depuis l'annonce de la candidature du président du RHDP RDR le 6 août dernier, des manifestations éclatées à travers le pays ont été réprimées par les policiers et miliciens à la solde du pouvoir contesté, faisant près de 30 morts et des dizaines de detenus dont MISS PULCHERIE EDITH GBALET, Présidente de la Coalition de la société civile ivoirienne, Vice-Présidente de la Coalition Internationale Contre le Coronavirus et les autres pandémies #CICC, Koua Justin, Secrétaire Général Adjoint et Porte Parole du FPI, le parti du président Laurent Gbagbo.
Le rendez-vous d'hier samedi était un défi pour tous et il a été dignement relevé malgré les attaques, empêchements, violences, tracasseries de toutes sortes organisées par le pouvoir moribond de Ouattara.
Des centaines de cars venant des régions d'Aboisso et de BONOUA furent empêchés d'arriver à Abidjan. Plusieurs car ont été attaqués par les miliciens pro Ouattara à travers Abidjan de Yopougon, Portbouet et Abobo.
Rien n'y fit le stade et tout plateau furent remplis de monde et les leaders qui se sont succédés sur le podium ( Mabri Toikeusse, Affi Nguessan, Amon Tano, la porte de GPS de Soro Guillaume, ASSOA Adou et Konan Bédié) ont tous exprimé leur refus de laisser leur pays sombrer sous cette étrange dictature vorace d'une autre ère.
Désormais la désobéissance civile des ivoiriens a commencé et les jours de ce régime d'exception sont comptés puisque toute l'opposition refuse le dictat d'un seul homme qui n'a ni respect pour le peuple ivoirien pour la constitution ou pour sa propre parole donnée.
Désormais tout peut arriver car lorsque les tenants du pouvoirs gèrent par l'illégalité, alors la révolte populaire devient une obligation pour le peuple conscient et conséquent.
Bravo au peuple ivoirien qui a son destin en main et qui sait ce qu'il faut faire pour obtenir la mise hors d'état de nuire du clan familial corrompu qu'est cette légion étrangère des Ouattara au pouvoir par la force des bombes françaises depuis le 11 avril 2011 au détriment d'un Laurent Gbagbo déclaré vainqueur par le conseil constitutionnel d'alors.
Aujourd'hui, l'on a pu entendre ici et là, à la sortie du grand rassemblement historique du 10 octobre ces slogans qui annoncent des jours nouveaux et la fin de la dictature Ouattara:
:"NON AU 3ÈME MANDAT DE OUATTARA" 
"NON À LA DICTATURE SANGUINAIRE CHEZ NOUS" "À MORT LE POUVOIR DIVISEUR DE OUATTARA" ou encore 
"Vive les ivoiriens Unis et solidaires." "Vive la Souveraineté et la Liberté en Côte d'Ivoire" 
"Vive le peuple debout et déterminés" "VIVE LA DÉMOCRATIE IVOIRIENNE"
Après le 31 octobre 2020, Ouattara n'est plus notre président car personne n'ira lui servir de faire valoir à sa mascarade intolérable.
Ce qui est clair et net et qui fait dire que les jours de Ouattara sont donc comptés désormais au palais présidentiel du Plateau.
À bon entendeur salut
Charles Malone Mayomo
E-mail afrikanewsgrouptv@gmail.com 

 

Commenter cet article