Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

BURKINA FASO : LA VICTOIRE DU PRESIDENT ROCH KABORE AU "TAKO KELE" AVEC UN TAUX DE 57 % AU PREMIER TOUR CONFIRME L'AVANCÉE DE LA DÉMOCRATIE AU PAYS DE SANKARA

26 Novembre 2020, 20:07pm

Publié par Mspdi Ubuntu

BURKINA FASO : LE PRÉSIDENT ROCH KABORE VAINQUEUR DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DÈS LE PREMIER TOUR AVEC 57 % DES VOIX

La Victoire du "Tako Kele ou Un coup KO." 

La Commission Électorale Indépendante du Burkina Faso a rendu ce jour les résultats provisoires de l'élection présidentielle du dimanche dernier lors d'une conférence publique.
La victoire du président sortant qui se dessinait depuis les premiers dépouillements vient d'être confirmée avec plus d'un million de voix (exactement 1654 982 voix) soit 57,87 % au détriment de 12 autres candidats qui n'ont pas du tout démérité.


On peut l'affirmer sans se tromper que malgré les nombreux défis qui étaient devant eux les Burkinabes dans leur ensemble ont fait preuve de maturité et réussi a implanter durablement la démocratie naissante dans leur pays. 
En attendant les résultats de l'élection législative qui s'est déroulée également ce dimanche, la Princesse July Kongo exprime déjà " sa reconnaissance au peuple burkinabe qui a su reconnaître le travail abattu et donner ainsi l'occasion au grand bâtisseur Roch Kabore de terminer les nombreux chantiers entamés. "
Selon Djeneba, une fervente militante ne dis pas le contraire : "C'est Roch Kabore qui a mis fin aux écoles sans toits en plein soleil. C'est Roch qui a réglé les problèmes d'électricité au Burkina Faso avec énergies renouvelables. Il n'a jamais baissé les bras malgré les terroristes et leurs tueries dans notre pays dont la dernière qui a fait 14 victimes parmi nos militaires à la veille de l'élection présidentielle pour décourager les Burkinabes. Merci au peuple du Faso "achève t-elle. 
En attendant les résultats définitifs l'on peut affirmer que l'opposition a encore une petite chance de se racheter au niveau de l'élection parlementaire. 

Le pays du président Thomas Sankara fait un ainsi son petit bonhomme de chemin sur la route vers la démocratie. Ceci malgré les menaces terroristes des ennemis de l'Afrique. 

Une leçon que Ouattara Alassane le sanguinaire qui a tué cette année une certaine divoiriens, blessé des dizaines et emprisonné des leaders tout en violant la constitution pour se présenter à un troisième mandat qui risque de lui coûter cher. 

L'Afrique des dictateurs doit mourir avec le boucher venu du FMI. 

Roch Kabore peut savourer avec le peuple burkinabe cette victoire collective de paix et de démocratie en attendant les résultats de définitifs des deux scrutins 
Bravo au président Roch Kabore 
Bravo au peuple digne du Faso 
Vive la démocratie burkinabe 

Charles Malone Mayomo 
E-mail mspdinfos@gmail.com 

 

UNE VICTOIRE COLLECTIVE POUR LES POPULATIONS BURKINABES EN QUÊTE DE PAIX ET DEVELOPPEMENT
UNE VICTOIRE COLLECTIVE POUR LES POPULATIONS BURKINABES EN QUÊTE DE PAIX ET DEVELOPPEMENT

UNE VICTOIRE COLLECTIVE POUR LES POPULATIONS BURKINABES EN QUÊTE DE PAIX ET DEVELOPPEMENT

Commenter cet article