Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

BURKINA FASO : "LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION ET LE MEILLEUR CANDIDAT POUR LE DEVELOPPEMENT DU BURKINA FASO " Dixit Princesse July Kongo

18 Novembre 2020, 11:16am

Publié par Mspdi Ubuntu

BURKINA FASO : LA PRINCESSE JULY KONGO INVITE LE PEUPLE BURKINABE A ASSURER UNE VICTOIRE ÉCLATANTE AU PRESIDENT ROCH KABORE, L'HOMME DE PAIX, DE DIGNITÉ ET DE DEVELOPPEMENT.

Le Président burkinabe a été celui qui fut la cible la plus visée du terrorisme international en Afrique de l'ouest depuis son accession au pouvoir en 2016.
Ces attaques qui ont été sans aucun doute commanditées contre lui par ceux qui ont voulu faire payer au peuple son choix d'intégrité et de dignité en accordant le suffrage populaire à un homme qui avait décidé de tourner la page Blaise Compaore, l'ami reconnu des terroristes et autres preneurs d'otages. 
Pour tous ceux qui savent que le pays  fait partie des pays les plus pauvres au monde est confronté à des problèmes objectifs de santé, d'eau, d'infrastructures, de pauvreté en général comme la plupart des pays africains. 
Mais malgré le passage historique du président français Emmanuel Macron qui avait donné les couleurs, en ayant une attitude peu diplomatique et un discours démagogique à l'université de Ouagadougou beaucoup d'observateurs internationaux n'avaient pas compris que la francafrique cherchait à soumettre le président Roch Kabore afin de dominer totalement le pays des hommes intègres de Thomas Sankara. 
Durant ce premier mandat de Roch Kabore aura servi à tenir fort et dignement afin de réaffirmer la souveraineté et la dignité afin d'affirmer une vision et des politiques idoines pour faire face aux besoins d'eau, de sécurité, de développement durable. Les déplacements de populations dues aux violences terroristes et inondations diverses sont des défis qui sont réels mais qui sont sur la voie d'être maîtrisés. 
Le choix de l'intégrité ayant un prix la propagande nauséabonde orchestrée par les amis ou complices divers de l'ancien dictateur Blaise Compaore, qui tire maladroitement les ficelles, ne devraient pas détourner la vigilance du peuple burkinabe en ces périodes électorales. 
Ni Yacouba Zida, toujours hors du pays suite à des casseroles faisant état de malversations diverses pendant son temps du gestion de la Transition, ni Kadre Désiré Ouédraogo encore moins les autres dix candidats à cette présidentielle de la semaine ne peuvent dire le contraire ou prouver qu'ils auraient pu faire mieux si ce n'est de capituler face au terrorisme, et à l'imposture de la francafrique qui continue de piller l'Afrique francophone. 
Cette élection couplée, présidentielle-législatives nous a donné l'occasion d'échanger la Princesse Juliette Kongo, candidate au législatives pour le compte du MPP, parti au pouvoir. 
Pour elle le candidat Roch Kabore est le meilleur car il est déterminer à travailler à la construction d'une nation unie, solidaire et surtout pacifiée. Elle invite les Burkinabes à tenir bon et rester résolument engagés sur le chemin du développement durable avec Roch K qui a choisi de rester fidèle aux VERTUES de l'intégrité, de la souveraineté et le développement basé l'engagement collectif et une coopération internationale gagnant-gagnant, loin de la gabegie et la soumission. 


"Le Burkina Faso étant engagé par Roch Kabore sur le chemin de plusieurs réformes fiscales et incitatrices pour les investisseurs nationaux et étrangers, essentiellement minières est sur le bon chemin. Notre engagement à accentuer la politique de paix, de cohésion et de réconciliation est non négociable et il appartient aux Burkinabes de lui accorder une second mandat pour améliorer et achever plusieurs chantiers "
Il n'est pas facile de réparer toutes les tares du régime défunt de Blaise Compaore qui a soumis le pays à plusieurs décennies de mal gouvernance dont les conséquences sont multiples et multisectorielles. 
" Le candidat de la Renaissance du peuple intègre et du nouveau Burkina Faso c'est Roch Kabore " martelle Maman Afrika. 

Pour terminer elle conclut " En vérité le président Roch Kabore est l'homme de la situation et le meilleur candidat pour le peuple Burkinabe. C'est pourquoi je les invite tous à lui assurer une victoire massive à la présidentielle et à la législative pour qu'on puisse voter des lois appropriées pour les meilleures conditions de vie, de justice sociale et de développement ". 


La princesse July Kongo qui est aujourd'hui présidente intérimaire de la Fédération des Rois et Chefs traditionnels Africains dit avoir décider d'être candidate pour la prochaine législation dans la région du Kadiogo explique qu'elle le fait pour porter haut la voix du peuple, surtout des femmes dans toutes les sphères de décision et contribuer au changement et à l'amélioration des conditions de vie, de travail et de santé des populations. 
Notre plus grand souhait est que la maman Afrika, Juliette Kongo gagne sa place au parlement burkinabe pour mieux accompagner le victorieux Roch Kabore qui va sûrement terminer ses nombreux chantiers de développement durable au profit du digne peuple burkinabe sans distinction de région, de religions ou d'ethnies. 
Charles Malone Mayomo 


 

LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION, LE MEILLEUR CANDIDAT
LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION, LE MEILLEUR CANDIDAT
LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION, LE MEILLEUR CANDIDAT
LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION, LE MEILLEUR CANDIDAT

LE PRÉSIDENT ROCH KABORE EST L'HOMME DE LA SITUATION, LE MEILLEUR CANDIDAT

Commenter cet article