Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

COVID-19 /RAPPORT N 22 DE LA CICC : LA COALITION INTERPELLE LES DIRIGEANTS DU MONDE À SE PRÉOCCUPER DE LA VIE DES HUMAINS, ANNULER LES DETTES DES PAYS PAUVRES ET CHANGER LA GOUVERNANCE MONDIALE

4 Décembre 2020, 10:23am

Publié par Mspdi Ubuntu

COMMUNIQUÉ NUMÉRO 22 DE LA CICC- DA

NOUS SOMMES FIERS DU SUCCÈS DE NOTRE CAMPAGNE INTERNATIONALE POUR L'IDÉE DE VACCINATIONS NON OBLIGATOIRE CONTRE LA COVID-19 MAIS LA LUTTE CONTINUE.

La CICC-AD Coalition Internationale Contre le Coronavirus et les autres pandémies pour le Développement Africain constate que dès la semaine prochaine le gouvernement a monde entier rentre officiellement dans la phase active de la vaccination contre la covid19 aussi bien en Europe qu'en Amérique ou en Asie et en Afrique.
Avant cela nous avons appris que dans certains pays africains et ailleurs dans le monde quelques essais cliniques ont eu lieu officiellement et même aussi clandestinement dans des conditions pas toujours clarifiées sur des personnes humaines.
1 La CICC DA constate que plusieurs pays Occidentaux dont les USA, la France, la Grande Bretagne, la Chine, la Russie etc ayant senti la très grande résistance des peuples d'Afrique et du monde entier à accepter l'idée de leurs vaccins ultra rapides ont décidé de se résigner à accepter que leurs vaccins ne soient pas  obligatoires, pour l'instant, malgré toutes leurs propagandes orchestrées depuis ces derniers mois dans les médias internationaux et avec l'aide de nombreuses institutions européennes, africaines et internationales. 
2 Mieux ces institutions dont l'organisation mondiale de la santé, leurs laboratoires de l'industrie pharmaceutique et autres organisations dites philanthropique ont été obligées de reconnaître la forte résistance des peuples du monde entier et d'Afrique en particulier contre les vaccins anti covid19 qui ont germé un peu partout en moins d'un an. 

3 C'est pourquoi la CICC-DA felicite l'ensemble des membres de notre Coalition en Afrique et partout dans le monde ainsi que les autres volontaires et organisations qui ont activement contribué à la mobilisation générale contre cette pandémie et ses effets secondaires afin de former une éducation, une opinion forte et éclairée contre cette pandémie et sa propagande suspecte, dévastatrice. 
4 En réalité cette maladie, malgré tout semble être une pandémie dont les effets économiques et financiers sont plus dramatiques que tout autres maladies du fait des mesures inadéquates et souvent hasardeuses qui ont traumatisé, appauvri et disloqué les économies, l'immunité des populations ainsi la cohésion sociale, la paix et la sécurité physique et sociale des peuples. 

5 La CICC-AD maintient sa position de départ qui est d'avoir des politiques publiques INCLUSIVES de traitements et de prévention de cette maladie en Afrique et dans le monde et non cette tendance nouvelle et révoltante à soumettre nos états, nos gouvernements et nos peuples au dictat des laboratoires pharmaceutiques non crédibles et économiquement intéressés qui se déguisent derrière des ONG et autres organisations dites à buts non lucratives mais qui ne sont en réalité que les instruments à la solde de groupes et intérêts privés. Ces individus et laboratoires qui ne devraient en aucun cas nous imposer des soins ou des vaccins qui n'ont pas encore prouvé leur efficacité, le degré ou la non existence de leurs toxicités. 
LA CICC-DA PROPOSE PAR CONSÉQUENT 

6 La CICC invite par conséquent les Africains, les Occidentaux et asiatiques, en un mot les peuples du monde entier à demeurer vigilants face aux Vaccins qui n'ont même pas encore fini de faire les différentes phases d'essais cliniques pour nous rassurer que leurs effets pervers sont minimes. 
7 La CICC-DA maintient pour cela son opposition à toutes idées de vaccins obligatoires ou même libres à ce stade de notre observation des conditions générales et du niveau des études présentes sur les vaccins qui ont été faits en seulement 10 ou 12 mois tout au plus alors que nous savons tous que les études antérieures sur les vaccins se déroulaient en 6,7 ou même 10 ans afin de franchir toutes les étapes scientifiques, procedurales et cliniques nécessaires à la validation des vaccins. 

8 Les Africains, les êtres humains sont en réalité l'espèce la plus importante de notre planète avec notre environnement. Raison pour laquelle nous ne saurions tolérer des légèretés qui pourraient être fatales à notre survie faute de rigueur et de vision. 

9 Africains et peuples du monde, notre lutte est pour la survie de la race humaine et pour le Développement Africain sans compromission. 
Nous interpellons L'ONU, l'Union Africaine, l'Union Européenne et l'ensemble des institutions internationales et nos gouvernements sur les risques graves qu'ils font prendre à l'humanité en se précipitant sur des vaccins qui ne sont pas encore scientifiquement rassurants et dont les études ne sont pas encore certainement terminées. Mieux vaut prévenir que guérir. Notre Coalition souhaite désormais être associée à toutes les initiatives internationales sur la réflexion, la prévention et l'éradication de la covid19 et l'ensemble des pandémies à travers le monde. 

10 La CICC suggère toujours des recherches approfondies sur les médicaments à travers le monde entier et l'organisation des colloques scientifiques inclusifs en Afrique et ailleurs afin de faire des diagnostics rigoureux, indépendants et honnêtes pour tirer les conclusions, les therapies les plus avancées afin de trouver des voies et moyens d'éradiquer cette pandémie qui n'est pas plus mortelle que beaucoup d'autres pathologies comme le paludisme, le VIH SIDA ou encore d'autres fléaux que sont la grande pauvreté et la famine, les guerres, la mal gouvernance etc à travers le monde. 

11 La CICC préconise un changement radical de paradigmes et même de vision des dirigeants de ce monde qui semblent accorder leurs priorités aux intérêts matériels et financiers contrairement à la vie des femmes et hommes de la planète ou encore à notre environnement de vie et de travail.
La CICC propose d'urgence l'annulation pure et simple des dettes extérieures des pays africains et autres pays pauvres en lieu et place des reechelonnements des services de la dette publiques des pays africains suggérés par le G8, l'Union Européenne et autres FMI ou Banque Mondiale. 
12 Enfin, la CICC invite l'ensemble des décideurs internationaux à associer les sociétés civiles actives et autres acteurs prépondérants du monde du travail, des communautés et des peuples à une initiative globale pour la redéfinition des nouvelles orientations de la gouvernance mondiale et même de la civilisation dominante actuelle qui semble être à une étape critique de faillite et d'auto destruction avancée. 

Ensemble Tuons le COVID19 pour la libération définitive de notre Continent Afrique et de la race humaine. 
Fait en Afrique le 4 décembre 2020 

Pour la CICC DA 

Toure Moussa Zeguen 
Le Président

 

Pulchérie Edith Gbalet, 2ème Vice-présidente de la Coalition Internationale CICC emprisonnée en Côte d'Ivoire pour sa lutte pour la réconciliation et la Démocratie
Pulchérie Edith Gbalet, 2ème Vice-présidente de la Coalition Internationale CICC emprisonnée en Côte d'Ivoire pour sa lutte pour la réconciliation et la Démocratie
Pulchérie Edith Gbalet, 2ème Vice-présidente de la Coalition Internationale CICC emprisonnée en Côte d'Ivoire pour sa lutte pour la réconciliation et la Démocratie

Pulchérie Edith Gbalet, 2ème Vice-présidente de la Coalition Internationale CICC emprisonnée en Côte d'Ivoire pour sa lutte pour la réconciliation et la Démocratie

Commenter cet article