Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CONTRIBUTION : TOURE N ZEGUEN INVITE LES IVOIRIENS ET AFRICAINS À S'ORIENTER VERS LA RECHERCHE DE L'UNITÉ ET LA PAIX PAR LE PANAFRICANISME POUR ÉCHAPPER À UNE RECOLONISATION VIOLENTE PAR LES OCCIDENTAUX

26 Janvier 2021, 18:52pm

Publié par Mspdi Ubuntu

#ALERTE :

TOURE ZEGUEN INTERPELLE LES AFRICAINS SUR L'URGENCE DE L'UNITÉ, LA PAIX ET LA COHÉSION PAR LE PANAFRICANISME

"JE VOUDRAIS ENCORE INSISTER AUPRÈS DES IVOIRIENS ET AFRICAINS POUR LA STRATÉGIE DE LA PAIX ET DE L'UNITÉ EN AFRIQUE POUR ÉVITER LES PROCHAINES GUERRES DE RECOLONISATION"

!!!

L'HEURE EST GRAVE AVEC L'ORDRE MONDIAL

La crise ivoirienne est un élément important pour nous pour comprendre que le pire a été évité de justesse. 
Celui qui est au pouvoir en Côte d'Ivoire n'aura aucun remord si un génocide à la rwandaise se passait en Côte d'Ivoire. 
Les IVOIRIENS sont profondément pacifiques...

Durant la désobéissance civile dernière, les communautés ont absolument refusé de s'affronter et le régime ADO fut contraint d'utiliser que des microbes payés pour la sale besogne sous l'instigation de Ibrahima Ouattara dit photocopie et Adama Bictogo. 
Sans oublier que l'armée,la gendarmerie et la police étaient toutes divisées sur la stratégie de répression systématique adoptée par Alassane Dramane Ouattara et son clan de la légion étrangère.


Raison pour laquelle les nombreuses arrestations et assassinats déguisés déguisés continuent jusqu'à présent.
Malgré que Ado est encore au pouvoir, soutenons l'opposition en allant aux législatives...

L'opposition et le peuple ivoirien n'ont certes pas fini de tirer les leçons de cette crise pré et post électorale ,trier les bons des mauvais grains, que le pouvoir nous precipite dans des élections législatives qui ont pratiquement les mêmes chances d'être frauduleuses.
Néanmoins elle fait bien d'y participer car notre lutte , pacifique par essence,se passe sur tous les fronts sans exception (participation et ou boycott) et les limites de la violence sont atteintes en tout cas pour le peuple puisque en vérité la stratégie de la violence est le véritable choix de Ouattara et ses parrains.
Ouattara et ses soutiens savent qu'il n'a que 10 pour cent du peuple qui les soutiennent donc avançons.

Que ce soit les rébellions, guerres civiles, dictatures civiles, terreurs terroristes, emprisonnements ,otages etc font partie de la grande stratégie impérialiste , néo coloniale de la francafrique chez nous en Afrique.

LA MENACE DE LA DIVISION PERDURE 
Diviser pour régner en Côte d'Ivoire et partout en Afrique est l'option unique des maîtres du monde. Seule la présence en Amérique de Donald Trump a empêché une grande partie de la stratégie de l'establishment international et sa francafrique ces dernières années en Afrique et ailleurs ....

Les mois à venir seront très difficiles 
Désormais cherchons à éviter la violence et la division locale et continentale sinon nous sommes menacés par les guerres civiles, entre pays et le terrorisme qui est l'arme des ennemis de l'Afrique. (On ne peut plus tout dire...sur les réseaux ...)
Notre choix sera victorieux car nous les deroutons en quittant leurs champs de prédilection.

NOUS VAINCRONS QUE PAR L'UNITÉ AFRICAINE

La Stratégie de la Paix, Unité nationale et Panafricaniste pour la cohésion sociale en Afrique.
Ne dit-on pas qu'il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix. Opposons L'UNITÉ à la DIVISION.

L'expérience récente même des FRCI de SORO GUILLAUME EX CHEF DE LA rébellion nous démontre les limites de la violence avec tous les nuages de mensonges qui entourent les guerres civiles.

J'invite les Ivoiriens à la paix,la réconciliation nationale, la cohésion sociale et surtout à l'unité africaine par la recherche urgente des solutions à l'avènement des État Unis d'Afrique qui demeure notre voie pour l'Afrique d'échapper à la nouvelle vague de recolonisation et de pillage que l'Occident est en train de mettre en place.
Dans l'unité et la paix nous serons TOUS forts et plus efficaces contre les vrais et pires ennemis de l'Afrique

N'oublions pas que la Chine est en réalité devenue la première puissance mondiale (économique et militaire) et la Russie déjà puissante est l'allié inséparable de la Chine. 
Les anciens puissants vont chercher à nous diviser pour nous massacrer,exploiter et piller notre or, diamant,cacao,cobalt, coltan,etc 
Le monde ne sera plus le même et si nous demeurons divisés et donc faibles,ils vont nous devorer...

Le tournant de la pandémie de coronavirus est un tournant décisif dans le changement des paradigmes de gouvernance mondiale qui fera de nous AFRICAINS des moineaux,des petites proies (pire qu'avant) si dès maintenant les peuples autochtones d'Afrique ne comprennent pas l'importance de notre Unité face à des leaders incapables,corrompus et en manque de Vision pour la plupart. 

Méfions-nous d'eux.

Dans la nouvelle guerre géostratégique mondiale de l'ère Covid19, je propose la stratégie de l'unité africaine par les peuples pour la Paix et le véritable Développement.
Je vais détailler ce sujet au fur et à mesure
Réveillons-nous....
Par Toure N. MOUSSA ZEGUEN
PRÉSIDENT DE LA CICC(Coalition Internationale contre le Coronavirus) 


Directeur de AFRIKANEWSGROUP

Commenter cet article
A
Super merci, passez me voir ????
Répondre