CÔTE D'IVOIRE : JUSTIN KONE KATINAN, DAMANA PICKASS, KOUDOU JEANNETTE ET AUTRES RENTRENT D'EXIL MALGRÉ LES BRUITS DE COULISSES DE LA RUE LEPIC OÙ LE RHDP PRÉPARE ENCORE DES MILICIENS ET MICROBES
Les préparatifs du retour de Laurent Gbagbo justifient ce retour d'exil de ses proches. D'autres exilés en embuscade attendent
RETOUR DE KONÉ KATINAN, DAMANA PICKASS ET KOUDOU JEANNETTE OU LE DÉFI DE LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION EN CÔTE D'IVOIRE SANS LE GBAKA VERT DES MICROBES !!!
Les exilés politiques ivoiriens ont été des dizaines de milliers divoiriens recensés à travers le monde depuis 2011 après le coup d'état militaire du 11 avril, des forces internationales coalisees par la France et l'ONU pour installer Alassane Dramane Ouattara.
Le President de la Côte d'Ivoire élu, Laurent Gbagbo, fut déporté en Hollande à La Haye comme du temps du roi Behanzin, de Samory Touré au temps colonial.
Sortis victorieux d'un procès historique dans lequel ils furent totalement acquittés et donc blanchis récemment, le président Gbagbo et son ministre de la Jeunesse Charles Blé GOUDÉ ont décidé de retrouver la terre de leurs ancêtres sans autres formes de tournures ou négociations.
Les exilés politiques ivoiriens, surtout ceux issus du FPI ayant connu diverses fortunes lors des retours précédents au pays avec l'aide du HCR sont aujourd'hui invités à rentrer sur la demande expresse du President Laurent Gbagbo qui s'apprêtent à faire son retour héroïque et historique dans son pays parmi les siens.
Malgré tous les signes de la tergiversation du régime Ouattara qui peine à supporter sereinement le retour de Laurent Gbagbo et surtout la méfiance de beaucoup de leurs compagnons d'exil qui ont décidé d'observer un moment encore, Justin Koné Katinan Porte Parole du président, DAMANA PICKASS, Vice-président du FPI et KOUDOU JEANNETTE la sœur cadette du président Laurent Gbagbo ont décidé de donner l'exemple et rentrer au pays.
Ils ont ainsi pris sur eux la décision d'encourager tous ceux qui le désirent à faire le saut que plusieurs de leur camarades d'exil considèrent encore comme dangereux, connaissant la frilosite et la peur du régime en face qui est visiblement tremblant à l'idée d'accueillir une vague de véritables combattants de la liberté et de la démocratie autour du héros de la Haye.
Le régime ouattara selon les informations qui nous parviennent de la rue Lepic préparerait encore des convois de mini bus Gbaka remplis de microbes, leurs milices criminelles qui ont récemment fait parle d'eux durant les élections contestées d'octobre 2020. Le rhdp au pouvoir aurait décidé de tuer dans l'œuf le retour triomphal du président Laurent Gbagbo en organisant des manifestations émaillées violences à l'arrivée de Koné katinan, PICKASS et KOUDOU JEANNETTE ce vendredi 30 avril 2021.
Les informations en notre possession font état de ce que Bictogo, Tiene Ibrahim et consorts devenus incontestables à la rue Lepic après la disparition de Hamed Bakayoko s'activent à plonger la Côte d'Ivoire dans la désolation afin de décourager le Woody de Mama dont l'évocation du retour donne l'insomnie au pouvoir d'Abidjan
Les démocrates ivoiriens, les Africains, les médias, organisations internationales et l'ensemble des partenaires de la Côte d'Ivoire sont ainsi invités à s'activer chacun selon leurs capacités à se tenir debout pour décourager les éternels auteurs de la violence en Côte d'Ivoire.
Il faut enfin sortir de ce long cycle de violences et de terreurs entretenues par le clan du président Alassane Dramane Ouattara.
Les leaders du FPI qui rentrent demain en Côte d'Ivoire ont déjà leur feuille de route tracée par le président Gbagbo. Il s'agit de retourner pour prêcher la paix et la réconciliation nationale avant l'arrivée du héros mondial qui arrive bientôt. La balle est encore dans le camp du rhdp qui ne peut pas violenter tout le temps tout le peuple de Côte d'Ivoire.
En ce mois de jeun du ramadan que Dieu éclaire les dirigeants ivoiriens afin que le retour de cette première vague des exilés après la violences meurtrières de 2020 puisse se faire sans violences. Le contraire risque de replonger ce pays dans une autre spirale de désolations.
Espérons que les ivoiriens sauront tous surmonter les pièges et défis qui sont devant eux afin d'assurer un avenir meilleur de cohésion, de liberté et de paix à tous.
Toure Mvah Moussa
E-mail :afrikanewsgrouptv@gmail.com
/image%2F1827413%2F20210429%2Fob_849439_screenshot-20210428-153359-com-whatsap.jpg)