Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CÔTE D'IVOIRE :TOURE ZEGUEN RÉPOND AU PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT : À DÉFAUT DE FAIRE LA RÉCONCILIATION NATIONALE IL FAUT SAVOIR PRÉPARER TA RETRAITE CAR LA ROUE TOURNE.

2 Décembre 2021, 17:11pm

Publié par Mspdi Ubuntu

"Être au pouvoir n'est pas synonyme que la Côte d'Ivoire vous appartient " Dixit Touré Z

Dans une réaction publiée sur Facebook ce jeudi, Toure ZEGUEN a réagi suite à la déclaration du ministre Coulibaly Amadou. 

"DITES AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN QUE LEUR PORTE PAROLE LE MINISTRE COULIBALY EST INDIGNE ET ENNEMI DE LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION NATIONALE: IL EST SAOULÉ.....

Dans quel pays sommes nous pour que le fait de demander la libération des prisonniers politiques et militaires devienne un péché et pousser un ministre sans repère à manquer de respect au président Laurent Gbagbo ?

À quel jeu joue le gouvernement ivoirien pour que la principale victime de la crise de 2002 à 2011, qui demande et invite à la réconciliation nationale soit encore pris pour cible par nos dirigeants trop imbus, trop fous et ivres de leur pouvoir pourtant éphémère ??

Un ministre d'un gouvernement issu d'un pouvoir de 3ème mandat contesté et anticonstitutionnel devant Dieu et les hommes aurait vraiment dû avoir un peu de sagesse pour remercier le président Laurent Gbagbo qui est volontaire pour tout pardonner et offrir à notre pays une chance historique de paix et de cohésion sociale. 
Si vous êtes contre la paix et la réconciliation nationale, Dieu et le peuple n'ont pas encore dit leurs derniers mots. 

La CPI a déjà tranché pour le président Laurent Gbagbo et si ce ministre ivre veut avoir des confessions ou des véritables coupables qu'il regarde autour de lui et demande à la CPI de juger leurs Com Zones et leurs commanditaires... 

Je suis choqué que des gens au pouvoir en Côte d'Ivoire post crise ne puissent pas comprendre que la roue tourne après HOUPHOUET BOIGNY, BÉDIÉ, GUEI ROBERT, Laurent Gbagbo et aujourd'hui eux les protégés de la France coloniale.... 

Les Ivoiriens vous observent et l'histoire seule jugera chacun des acteurs que nous sommes car le peuple ivoirien va jouer son rôle vaille que vaille jusqu'au bout.. 

Être au pouvoir ne fait pas de vous les propriétaires de la Côte d'Ivoire... 

Laurent Gbagbo est votre totem.... 
Sachez préparer votre retraite et pensez à votre propre avenir au moins.. 

À bon entendeur salut.. 
Votre Serviteur Touré Néhémie Zeguen

Toure Moussa ZEGUEN recadre Amadou Coulibaly, porte parole du gouvernement ivoirien 

Commenter cet article