Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CÔTE D'IVOIRE : UN DIALOGUE POLITIQUE POUR GAGNER DU TEMPS ET NON RÉSOUDRE DES PROBLÈMES. VIGILANCE AU PPA-CI ET À L'OPPOSITION !

20 Décembre 2021, 16:58pm

Publié par Mspdi Ubuntu

Désormais il critique régulièrement la situation politique en Côte d'Ivoire et en Afrique. Découvrez cette mise en garde de Toure Mvah Moussa sur Facebook. 

Toure N ZEGUEN prévient les ivoiriens 

CE DIALOGUE POLITIQUE AU MOMENT DE L'IMPOPULARITÉ MORTELLE DU RÉGIME OUATTARA FACE À LAURENT GBAGBO ET LE PPA-CI RENOUVELÉS.. VIGILANCE !!! 

Les Africains doivent constater que ce dialogue politique, qui n'est pas du tout le Grand dialogue général pour la paix et la réconciliation nationale, arrive pour sauver un président Alassane Dramane Ouattara trop impopulaire pour ses actions anti démocratiques, mauvaise gestion confirmée par les audits imposés de l'extérieur et surtout par la trop grande déception des nordistes qu'il tente de rouler dans la farine avec leur nouvelle structure des cadres du nord..

En face il a un Laurent Gbagbo (le compte  bloqué), lavé,blanchi par la CPI qui l'a innocenté aux yeux du monde et des ivoiriens . Avec son nouveau parti créé Laurent GBAGBO a prouvé qu'il n'est pas un homme de conflits en abandonnant son FPI aux mains de ceux qui ont décidé de collaborer avec ceux qui rêvaient de le  vider de sa substance.

Le President Bédié, le PPA-CI savent bien le jeu de roublardise du régime rhdp 

Mieux  Gbagbo est allé saluer au palais présidentiel Alassane Dramane Ouattara pour lui exprimer sa volonté de Paix et de réconciliation nationale là où le régime à échoué depuis 2011 par manque de volonté politique..

À dire vrai l'incapacité de Ouattara Alassane Dramane à justifier le triste sort des militaires otages, des exilés, et  Guillaume Soro qui l'a pourtant emmené par le sang au pouvoir, fait comprendre aux Ivoiriens que le RHDP a déjà échoué ..

Le pire est que certains proches de ADO affirment déjà que le troisième mandat anti constitutionnel, acquis dans le sang des ivoiriens  et la décapitation de jeune Toussaint de Daoukro, ne suffit pas ...

Alassane Dramane Ouattara dirige un régime corrompu, antidémocratique et impopulaire 

Ce dialogue politique autour des prochaines élections locales de 2023 risque de n'être qu'une vaine tentative d'amélioration de l'image salie et pourrie d'un régime moribond, impopulaire et anti democratique.

Le PPA-CI qui sait que son leader Laurent Gbagbo est l'espoir du peuple ivoirien et  Africain devra jouer pleinement son rôle stratégique et tactique.

Votre Serviteur Touré Néhémie Zeguen

Commenter cet article