Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

CENTRAFRIQUE: Les élections présidentielles et législatives prévues dimanche ont été reportées au 30 Decembre 2015.

25 Décembre 2015, 00:55am

Publié par Mspdi Ubuntu

CENTRAFRIQUE: Les élections présidentielles et législatives prévues dimanche ont été reportées au 30 Decembre 2015.

Apres des decennies de turbulences sans fin le pays de Barthelemy Boganda semble bien parti pour prendre le chemin de la normalite ! Trente candidats se présentent à la présidentielle et cest dailleurs le signe de la volonte des filles et fils de ce pays de se faire valoir et prouver quils ont envie d donner un espoir a ce peuple qui a tant souffert ! Le passage du Pape il ya quelques semaines a contribue a redonner ce gout de la vie aux uns et aux autres

Les autorités en charge de l’organisation des élections ont pris cette décision après une réunion élargie aux candidats à la présidentielle, aux membres du comité de suivi des élections ainsi qu’aux représentants de la communauté internationale.

Elles ont expliqué leur décision par le fait que les bulletins de vote n’ont pu être acheminés dans les différentes localités où doivent se tenir les élections.

Ce report doit également permettre au tribunal administratif de statuer sur le cas des candidats aux législatives dont les dossiers ont été rejetés.

Un rappel, depuis le 23 janvier 2014, Catherine Samba-Panza est le chef de l’État de transition. Née au Tchad, d’un

père camerounais et d’une mère centrafricaine, Catherine a grandit à Bangui où son oncle maternel, un diplomate, est son tuteur.

Les centrafricains dans leur grande majorité savent que tout ne sera pas parfait et que la charge reviendra aux futures autorités édmocratiquement élus de mettrre dféinitivement le pays sur le chemin de la normalisation avec le désarmement la réinsertion des ex combattants , la creation demplois et la mise en place dinstitutions solides , crdéibles et gérées selon les normes de bonne gouvernance

Source Times24.info

Commenter cet article