Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFRIKANEWS

CRISE GLOBALE DU CAPITALISME :TOUS LES IVOIRIENS SANS EXCEPTION , OUI TOUS SONT EN DANGER...!!!

16 Mai 2016, 00:57am

Publié par Mspdi Ubuntu

LE PEUPLE IVOIRIEN OBLIGE DE SE DRESSER OU PERIR
LE PEUPLE IVOIRIEN OBLIGE DE SE DRESSER OU PERIR

IVOIRIENS, LEVEZ VOUS

La haute finance mondiale dont le FMI et donc allassane dramane ouattara sont des acteurs , sait qu'il se prepare une crise economique et financière bien plus grave que celles de 2008. Ce monde de la Haute finance sait aussi que de plus en plus de personnes ont conscience qu'il est responsable de toutes les destabilisations que l'on rencontre partout dans le monde.
Le post de ce jour dimanche 15 Mai 2016 relatera un pan de la strategie de ce monde de la finance pour créer des pares feu supposés le proteger de toute deflagration eventuelle provenant d'une population excédée par les injustices et oppressions , essences même du capitalisme sauvage.
En recomposant sociologiquement la société ivoirienne, en y important par le biais d'une rebellion, une quantité considerable d'immigrés de la sous region , immégrés pauvres et misereux dans leur pays d'origine ( oui parce que quand dans son pays on est bien, en generale on ne le quiite pas ) qui se voient autorisés à voler, piller et confisquer les biens d'honnêtes citoyens condamnés à l'exil.
Cette recomposition sociologique, demographique de la population en Côte d'Ivoire , repond à au moins deux impératifs
- Garantire une production agricole par une main d'oeuvre docile et maléable redevable par leur statut d'usurpateur.

- Servir d'opposition à tout mouvement de revolte des Ivoiriens devant les derives du pouvoir preparé, installé et entretenu par ce même monde de la Haute finance mondiale. Une revolution qui sera contenue horizontalement par opposition à une revolution verticale qui serait susceptible d'emporter le pouvoir representant cette finance mondiale cruelle .

Cette même operation de recomposition sociologique et demographique se realise en ce moment même en Eurooe avec le flux migratoire en provenance de la Syrie, de l'Irak et aussi de la Lybie pour envahir l'Europe et neutraliser les probables futures revoltes populaires du fait de la misère créée par les crises financières. . À bien observer, on réalise que c'est ce même monde de la haute finance qui est à la base du processus de destabilisation dans les pays sus cités.
Lorsque les exilés Ivoiriens au Ghana ont exprimé avec courage leur desapprobation face aux emissaires du menteur de la republique allassane dramane ouattara, avez vous constatez la reaction du regime sanguinaire du dictateur d'Abidjan ?? .."... les exilés ont franchit la porte du NON RETOUR.".
Nous appelons à l'instar de l'honorable deputé de Port Bouet Mme Massina, à l'instar du Ministre Lazare Koffi Koffi , à la prise de conscience de Tous les Ivoiriens d'où qu'ils soient pour que nous nous Leviins Contre les auteurs des Violations des droits Humains en Côte d'Ivoire ! Que Tous nous , Ivoiriens nous nous Leviins Contre les representants de la haute finance Mondiale dont allassane dramane ouattara est le capitaine en Afrique Occidentale. Il doit DÉGAGER auquel cas , ce sont les Ivoiriens même qui Dégageront de la Côte d'Ivoire.
Lutter contre les pratiques du monde de la Haute finance demande une structure psychologique solide à la hauteur de celle du Président GBAGBO Laurent , si les Ivoiriens veulent sortir de leur misère, ils doivent s'armer de VRAI courage et non de comportement léger qu'ils exposent jusqu'à present en Cherchant à tout prix un quelconque mot d'ordre d'un quelconque leader d'une quelconque opposition en Côte d'Ivoire. La peur se lit dans toutes les attitudes de ces mêmes ivoiriens qui quotidiennement souffrent, ils ont peur de perdre le peu de " comfort " aléatoire qu'ils ont dans cette Côte d'Ivoire misérable. Et ce sont ces Mêmes Ivoiriens poltrons qui demandent que des leaders lancent des mots d'ordre alors que dans les prisons de dramane allassane ouattara croupissent d'autres leaders au vu et au su de ces Ivoiriens sans qu'ils ne se lèvent.
La misère des Ivoiriens n'est pas sur le point de s'estomper tant que dans leur immensité, les populations s'installeront dans une " incohérente lâcheté.".
Le moins que l'on puisse dire aux Ivoiriens c'est que le sacrifice des combattants de la Liberté ne sera productif que si et seulement si les populations elles mêmes s'accaparent ce combat. Si les leaders echouent dans cette lutte emancipatrice qui concerne tout un peuple, personne, OUI personne n'aura le droit de leur en faire reproche.

Ceci risque d'être une de nos dernières actions si le constat affligeant de la Lâcheté des Ivoiriens continue à s'exposer.

Merci....

MA MIAN EDJOKE

Commenter cet article