Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFRIKANEWS

COTE-DIVOIRE :VOICI POURQUOI ALASSANE OUATTARA TOMBERA BIENTÔT APRÈS SON DERNIER SÉJOUR EN FRANCE

6 Septembre 2020, 11:01am

Publié par Mspdi Ubuntu


ALASSANE OUATTARA CHEZ E. MACRON OU LA DERNIÈRE VISITE D'UN DICTATEUR VALET DÉSORMAIS ESSEULÉ FACE À UN PEUPLE DÉTERMINÉ CONTRE SON TROISIÈME MANDAT ILLÉGAL ET IMPOPULAIRE.

Visiblement les feux sont au rouge désormais en Côte d'Ivoire avec la révolte des ivoiriens entamé depuis le 6 août 2020 date à laquelle le président Ouattara Alassane avait annoncé son sacrifice de trop, pour un troisième mandat anti constitutionnel et désormais révoltant.
Ils étaient nombreux dans les rues depuis le 13 août du nord au sud, de l'ouest à l'est à manifester vigoureusement contre le revirement spectaculaire du dictateur arrivé au pouvoir dans les chars français un certain 11 avril 2011.
La répression qui s'abat sur les opposants ivoiriens et la société civile n'ont jamais pu faire baisser le mécontentement général.
Bilan, 23 morts selon plusieurs sources et plusieurs dizaines de personnes blessés et emprisonnements.
PULCHERIE Edith Gbalet, présidente de la FORSCI , faîtière de la société civile, principale initiatrice des premières contestations, se retrouve aujourd'hui à la prison civile de la MACA à Abidjan, contaminé et testée positive à la maladie à Coronavirus.
C'est dans un tel contexte que l'autocrate président se rend en France pour une énième visite d'état en ce début de mois de septembre. 
Sans aucune gêne le sous-préfet français, Alassane OUATTARA a fait mains et pieds pour être reçu pour être reçu par le président français pour embellir son spectaculaire volte-face. 
Hélas après ce dernier déjeuner chez le patron de la francafrique l'on constate l'embarras de la présidence ivoirienne et la grande difficulté avec laquelle, Ouattara se débat pour faire croire que ses explications farfelues ont été acceptées par son patron français. 
Malheureusement pour Ado, l'absence de tapis rouge et de communiqué officiel de l'Elyse après cette rencontre de la fin de règne du candidat du RHDP ont fini par convaincre les observateurs avisés et vigilants que le ressort est cassé entre Macron et Ouattara. 
Désormais d'ailleurs, Soro Guillaume a réussi de détruire le peu de crédit qui était accordé à celui qui avait été décrit par le président GBAGBO LAURENT comme menteur:
"Je vais passer la main à la jeune génération pour aller m'occuper de ma famille, mes enfants et petits enfants car je suis fatigué." 
"Je préfère mourir au pouvoir que de mourir en prison" sont les deux faces de l'autocrate venu de SINDOU, son Burkina Faso natal, qui n'a jamais pu retenir de leçons du séjour de Blaise Compaore en Côte d'Ivoire et de l'échec cuisant de la CEDEAO face au digne peuple malien qui vient de mettre hors d'état de nuire un certain IBK, ami de Ouattara, avec l'aide de l'armée malienne. 
Fiasco total semble être la paire de mots suffisante pour résumer le voyage de Mangellan affectueusement appelé désormais Zokou Le Menteur rattrapé par sa nature. 
L'opposition après le dépôt des dossiers des candidats à la présidentielle prochaine vient de relancer l'appel à la mobilisation générale pour dire Non à la candidature illégale de Ouattara et oui à la réforme de la CEI, de la révision de la liste 
électorale pour des élections démocratiques, libres et inclusives.
Malgré les injonctions de la Cour Africaine de droits de l'homme et des peuples,
Malgré les nombreuses interpellations venues de toutes les grandes capitales du monde
Malgré la révolte populaire et le manque de soutien international dont il a bénéficié jusqu'à présent, Alassane OUATTARA semble avoir choisi de faire un passage en force à hauts risques sinon fatal.
Déjà avant même le 16 septembre 2020, date à laquelle la Cour Constitutionnelle rendra officielle la liste des candidatures retenues les ivoiriens se sont donnés rendez-vous dans les rues pour continuer la mobilisation populaire contre le dictateur qui a été vomi en fin de compte par la totalité de ses anciens alliés qui lui ont permis d'avoir de la légitimité ou crédibilité pour légitimer aux yeux de l'étranger son accession au pouvoir en 2011 avec les bombes françaises et onusiennes.
Désormais d'ailleurs il n'y a aucun doute que Laurent Gbagbo, l'opposant le plus populaire et ses alliés du moment Bédié, Soro, EDS mobilisent ensemble au moins 80 pour cent de l'électorat ivoirien. Toute chose qui condamne Ouattara à un départ inévitable du pouvoir, quelque soit la forme dit-on désormais en Côte d'Ivoire. 
Sa tactique favorite qui consiste à diviser les ivoiriens pour mieux diriger semble avoir définitivement réveillé les ivoiriens qui sont désormais plus Unis pour lui faire mordre la poussière par tous les moyens.
À la manière du Faso ou à la Malienne, le destin de ce régime impopulaire est désormais scellé et les ivoiriens semblent tous convaincus que "Ouattara tombera bientôt".
À méditer et partager partout avant la chute du dictateur le plus impopulaire de la sous région ouest africaine. Les maliens, burkinabe, nigeriens, beninois, togolais, semblent tous avoir compris qu'en vérité Ouattara est l'unique ennemi, diviseur des populations africaines au profit de la France. 

Depuis Londres à Paris ou aux États-Unis, partout désormais les ivoiriens manifestent pour exiger le départ de Ouattara Dramane Alassane qu'ils appellent le "boucher de sindou". Sa chute semble vraiment bouclé et géré sous le regard impuissant de son premier ministre vide et contesté de l'intérieur par les faucons de la légion étrangère composée de Bictogo Adama, Ibrahima Ouattara, Kandia Camara et consorts. 

Macron Emmanuel le pourra pas sauver Ouattara car il se préfère tout de même. 
Vive le panafricanisme des peuples pour une libération globale et populaire de l'Afrique. 
Charles Malone Mayomo
E-mail afrikanewsgrouptv@gmail.com 

Commenter cet article